Accueil   Agenda - News   Toutes les news PRAGMA Therapeutics annonce avoir reçu le prestigieux prix Bioseed

PRAGMA Therapeutics annonce avoir reçu le prestigieux prix Bioseed

PRAGMA Therapeutics annonce avoir reçu le prestigieux prix Bioseed™ "One To Watch" à l’occasion de la cérémonie des OBN Awards (10ème anniversaire) qui s’est tenue le 11 octobre 2018 à Oxford au Royaume-Uni. Sélectionnée parmi 60 biotechs et medtechs européennes ayant présenté leur technologie innovante lors des journées investisseurs Bioseed™ en 2017, PRAGMA Therapeutics est la seule société française nominée aux OBN Awards toute catégorie confondue, et se voit récompensée pour son excellence scientifique en Science de la Vie au Royaume-Uni. Le jury composé d’investisseurs (e.g. Seroba LifeScience) et d’industries pharmaceutiques (e.g. Eli Lilly, Sanofi, Novo Nordisk) a souligné à l’unanimité l’innovation scientifique et la qualité des résultats précliniques de PRAGMA, lui permettant d’avancer son candidat médicament PGT293 en développement réglementaire en vue de ses études cliniques chez l’homme.

Ce prix récompense les avancées majeures des sociétés à la fois sur leurs résultats scientifiques et sur leur capacité à lever des fonds pour mener des opérations de recherche pluridisciplinaires à l’international. Au-delà du soutien initial de BPIFrance, du Ministère de la Recherche, du Réseau Entreprendre Haute-Savoie et de la SATT Pulsalys, le projet ciblant une protéine appelée mGlu7 pour la prévention et le traitement de la perte auditive et les acouphènes a reçu des subventions majeures de l’association de patient Action on Hearing Loss ainsi que le Ministère de la Défense au R-U.  

« Ce prix met en lumière le caractère innovant de notre approche unique visant à restaurer l’audition chez les patients qui ont subi un traumatisme acoustique aigu ou chronique, tant chez les civiles (musiciens, ouvriers, etc…) que les militaires en opérations extérieures, et est une belle reconnaissance de l’excellence scientifique de nos équipes et nos collaborateurs académiques et industriels aux Etats-Unis, en Europe, et en Asie » a commenté Sylvain Celanire, Président de PRAGMA Therapeutics.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer