Accueil   Agenda - News   Toutes les news Poxel annonce des résultats positifs de l’étude de phase Ib sur le PXL770

Poxel annonce des résultats positifs de l’étude de phase Ib sur le PXL770

après administration à doses multiples et croissantes et l’analyse d’interaction médicamenteuse potentielle

  • L’étude de phase I a mis en évidence un profil de sécurité et pharmacocinétique favorable du PXL770

 

  • La société prépare désormais l’étude de phase IIa de preuve de concept sur le PXL770 dans la NASH

 

Lyon, France, le 18 juillet 2018 – 8h00 (CEST) – POXEL SA (Euronext – POXEL – FR0012432516), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants pour les maladies métaboliques, notamment le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), annonce aujourd’hui les résultats positifs de son étude de phase Ib en deux parties sur le PXL770, composée d’une étude à doses multiples et croissantes et d’une étude d’interaction médicamenteuse.

 

Le PXL770 est un activateur direct de la protéine kinase activée par l’adénosine monophosphate (AMPK), candidat médicament premier de sa classe, administré par voie orale, qui va entrer en étude de phase IIa de preuve de concept pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH). Une augmentation de la prévalence des maladies hépatiques telles que la NASH est observée et il n’existe aucun traitement disponible dans ces indications.

 


« Nous sommes très heureux des résultats de notre étude de phase I sur le PXL770. Nous pensons que le mécanisme d’action unique du PXL770 pourrait potentiellement traiter les causes sous-jacentes des maladies caractérisées par une surcharge graisseuse anormale du foie, telles que la stéatose, l’inflammation et la fibrose du foie, avec des effets bénéfiques sur les comorbidités, dont celles liées aux maladies cardiovasculaires, » déclare Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel. « Nous prévoyons d’initier une étude de phase IIa chez des patients souffrant de stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD), une maladie caractérisée par une accumulation de lipides dans le foie. Nous envisageons également d’élargir les études de preuve de concept sur le PXL770 à d’autres maladies métaboliques. »

 

 

Lire le communiqué de presse complet

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer