Accueil   Agenda - News   Toutes les news Plan Compétences Biotech 2025

Plan Compétences Biotech 2025

 

Le Leem ambitionne de faire des compétences un atout de la France en termes d’attractivité pour les biotechnologies.

 

Avec 40% des substances en développement clinique au niveau européen et de forts espoirs de nouveaux traitements pour les patients grâce à des mécanismes d’action innovants, la filière des produits de biotechnologies est le principal axe de développement de l’industrie du médicament dans le futur.
Nous sommes à une époque charnière où la position de la France dans la filière des produits de biotechnologies doit se redéfinir.

 

L’engagement du Leem en faveur d’un Plan Compétences Biotech et innovation santé permet d’accompagner les mutations structurelles de la filière des biotechnologies, notamment sur les besoins en compétences des entreprises.



Avec un objectif clair : fluidifier la disponibilité des compétences en biotechnologies sur le territoire pour en faire un facteur d’attractivité de la France auprès des entreprises de biomédicament.



Cette 4ème actualisation de cette étude structurante pour la filière des biotechnologies en France permet de tracer les perspectives de besoins en compétences des entreprises au cours des 5 prochaines années et élargit son périmètre aux innovations les plus récentes.

 

 

En savoir plus