Accueil   Agenda - News   Toutes les news Philippe Sans nouveau Président du pôle de compétitivité santé Lyonbiopôle

Philippe Sans nouveau Président du pôle de compétitivité santé Lyonbiopôle

Lyon, le 15 décembre 2020 – Le Conseil d’Administration de Lyonbiopôle, pôle de compétitivité santé de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a nommé Philippe Sans en tant que nouveau Président à l’occasion de sa séance du 14 Décembre 2020. Il succède à Christophe Cizeron qui occupait cette fonction depuis 2017.

 

 

Philippe Sans est diplômé de EM Lyon. Il a passé une grande partie de sa carrière au sein de l’Institut Mérieux, d’abord au sein de bioMérieux (diagnostic) qu’il a présidé aux Etats-Unis et dont il a été Directeur Général Adjoint, puis chez Mérieux NutriSciences, filiale de l’Institut Mérieux dédiée à la sécurité alimentaire et à la protection des consommateurs, dont il a été le Directeur Général de 2007 à 2020. Depuis octobre 2020, il est Directeur Général Délégué – en charge de la Stratégie et du Plan de l’Institut Mérieux – acteur majeur de la santé publique qui imagine et développe de nouvelles approches dans les domaines du diagnostic, de l’immunothérapie et de la sécurité alimentaire et nutrition.

 

Sa vision stratégique et sa grande connaissance de l’environnement mondial de la santé seront des atouts majeurs pour Lyonbiopôle.

 

 

Philippe Sans succède en tant que Président de Lyonbiopôle à Christophe Cizeron que le Conseil d’Administration a remercié pour les actions menées au cours de ces trois dernières années ayant permis la poursuite d’un développement soutenu et l’émergence de nombreux projets à forte valeur ajoutée pour le pôle de compétitivité. Depuis 2017, Christophe Cizeron a permis au pôle de se développer sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais également au niveau national avec une renommée croissante du pôle, acteur devenu central dans le soutien de l’innovation en santé au cœur d’un écosystème régional au dynamisme croissant.

 

 

« Je tiens à remercier chaleureusement Christophe Cizeron pour son engagement pour Lyonbiopôle sur toute la durée de son mandat qui a permis de confirmer le rayonnement du pôle et de son écosystème au niveau national et international. Je me réjouis aujourd’hui de m’investir en qualité de Président au sein de la gouvernance de ce pôle de compétitivité qui est devenu une référence incontournable en matière d’innovation en santé. En pleine crise sanitaire, son rôle m’apparait aujourd’hui plus crucial que jamais pour faire face aux défis de santé publique et au développement des entreprises innovantes au sein du territoire Auvergne-Rhône-Alpes, haut lieu des industries de santé et de la médecine depuis toujours » conclut Philippe Sans.

 

 

Copyright portrait : ©DubrayPhotographie