Accueil   Agenda - News   Toutes les news ORPHELIA Pharma et Veriton Pharma annoncent la signature d’un accord de licence et de distribution pour Kigabeq® au Royaume-Uni

ORPHELIA Pharma et Veriton Pharma annoncent la signature d’un accord de licence et de distribution pour Kigabeq® au Royaume-Uni

 

 

Paris/Lyon et Weybridge, le 29 octobre 2019 – ORPHELIA Pharma, société biopharmaceutique qui développe et commercialise des médicaments pédiatriques dans les domaines de la neurologie et de l’oncologie, annonce aujourd’hui avoir signé un accord de licence et de distribution de sa spécialité Kigabeq® avec la société britannique Veriton Pharma.

 

Kigabeq® est la première formulation pédiatrique de vigabatrine, médicament antiépileptique essentiel et se présente sous forme de comprimés solubles et sécables de 100 mg et de 500 mg pour administration par voie orale ou (naso)gastrique. Kigabeq® est indiqué dans le traitement de première intention des spasmes infantiles (syndrome de West), une encéphalopathie épileptique gravissime du nourrisson. Kigabeq® a été développé exclusivement pour l’enfant et bénéficie d’une autorisation de mise sur le marché pédiatrique (Paediatric Use Marketing Autorisation, PUMA).

 

« En tant que spécialiste reconnu de l’épilepsie au Royaume-Uni, Veriton Pharma est le partenaire de choix pour Kigabeq®. Après l’Allemagne, c’est le second pays où Kigabeq® fait l’objet d’un accord de licence et de distribution. Nous nous préparons maintenant à le lancer en France et dans d’autres pays européens grâce à des partenariats avec des distributeurs spécialisés. » commente Hugues Bienaymé, Fondateur et Directeur Général d’ORPHELIA Pharma, « Cet accord souligne à nouveau l’attrait de la communauté médicale pour Kigabeq® ».

 

 

Lire le communiqué de presse