Accueil   Agenda - News   Toutes les news ORPHELIA Pharma annonce la nomination de Pierre Attali en tant que membre de son CA

ORPHELIA Pharma annonce la nomination de Pierre Attali en tant que membre de son CA

 

ORPHELIA Pharma, société biopharmaceutique dont la mission est de développer et commercialiser des médicaments pédiatriques dans les domaines de la neurologie et de l’oncologie, a le plaisir d’annoncer que Monsieur Pierre Attali rejoint son Conseil d’Administration.

 

Médecin de formation, Pierre Attali possède plus de 30 ans d’expérience dans le développement de médicaments, notamment en oncologie, au sein de l’industrie pharmaceutique et de  sociétés de biotechnologie. Il a été successivement Directeur de la Recherche Clinique puis Directeur des Alliances chez Synthelabo ; Directeur Médical et Directeur Général Délégué chez Bioalliance Pharma/Onxeo, et depuis 2015 Directeur de la Recherche et du Développement chez Sensorion. Il a également créé et dirigé plusieurs entreprises de biotechnologie parmi lesquelles OSMO, Molecular Engines Laboratories (MEL), Urogene et Selexel.

 

Pierre Attali a accompagné le développement, l’enregistrement et la commercialisation en Europe et aux Etats-Unis de plus de 10 nouvelles molécules ou formulations. Il est le co-inventeur de nombreux brevets et auteur de nombreux articles scientifiques.

 

« Nous sommes particulièrement honorés d’accueillir Pierre au sein de notre Conseil d’Administration.», commente Gilles Alberici, Président du Conseil d’Administration d’ORPHELIA Pharma. « Sa grande connaissance du médicament, en particulier dans le domaine de l’oncologie, ainsi que des spécificités des entreprises biopharmaceutiques sera un atout de premier plan pour nous. »

 

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe d’ORPHELIA » indique Monsieur Pierre Attali; « Je connais depuis longtemps et j’apprécie l’équipe de direction. La philosophie de l’entreprise, tournée vers le patient,  concerne un domaine qui me tient particulièrement à cœur : la pédiatrie ».

 

 

Lire le communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer