Accueil   Agenda - News   Toutes les news Oncofactory

Oncofactory

 « To accelerate the personalization of therapies in oncology »

 

Oncofactory est une start up, spin-off du CNRS, crée en mars 2016. Elle est issue des travaux de l’équipe de Valérie Castellani au sein de l’Institut Neuromyogène à Lyon. Elle est lauréate du CMI phase I en 2016 et du concours I-lab.

 

La plateforme développée par Oncofactory permet la création de répliques miniaturisées de cancers de patients en seulement quelques jours, en utilisant comme organisme hôte l’embryon aviaire. Des molécules thérapeutiques peuvent être administrées pour évaluer leurs effets sur les tumeurs. Les répliques de tumeurs sont imagées en 3D dans l’embryon par microscopie confocale hautement résolutive. Une gamme d’analyses moléculaires peut être effectuée sur les répliques tumorales ainsi que sur les tissus et les fluides de l’organisme hôte.

 

Oncofactory oriente sa recherche vers la mise au point de nouvelles cibles thérapeutiques et biomarqueurs, ainsi qu’un test de médecine personnalisée du cancer (aide à la décision thérapeutique dans le cadre de certains cancers).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte