Accueil   Agenda - News   Toutes les news Offre d’alternance et d’étude de cas

Offre d’alternance et d’étude de cas

Les organismes de formation de la Région vous font part de leur offre d’alternance et d’étude de cas.

 

 

Alternance :

 

  • Les étudiants de l’ESTBB  recherchent des alternances des missions de Bac+3 à Bac+8

Technicien de laboratoire biologie-biotech, ingénieur en R&D, industrialisation …, attaché de recherche clinique, chef de projet pour la gestion des échantillons biologiques, chef de projet en marketing, communication, qualité, affaires règlementaires…

Les métiers visés par les parcours alternance de l'ESTBB sont nombreux. Consultez la liste détaillée des missions possibles et les calendriers de l'alternance correspondants, déposez votre offre sur le Portail Entreprises de l'ESTBB :

https://www.estbb.fr/entreprise/portail-entreprises/

 

 

  • Les étudiants du master 2 Droit des affaires appliqué au monde de la santé de l'Université Jean Monnet à Saint-Etienne recherchent un contrat d'apprentissage pour la rentrée 2020.

Ces étudiants disposent de solides connaissances en matière de droit des affaires et sont formés afin de répondre aux différents enjeux et problématiques juridiques du secteur de la santé. La formation est basée sur une méthodologie de travail originale et interactive en lien avec les industries des produits de santé ( médicaments à usage humain et vétérinaire, DM, biotechnologie), les établissements de santé, et prestataires numériques (esanté) dans une approche globale. Le fil conducteur de la formation cette année portera sur la gestion de crise et la gestion des risques post pandémie . Le rythme d'apprentissage est de 2 semaines en formation pour 3 semaines en entreprises de septembre 2020 à avril 2021, puis en immersion complète en entreprise jusqu'à fin septembre 2021. Vous pouvez consulter la présentation du Master via le lien suivant: https://masterdroit-affaire-sante.univ-st-etienne.fr/fr/le-master/presentation-du-master.html.

Pour toutes questions complémentaires, vous pouvez contacter, Mme Espesson, directrice du Master à l'adresse beatrice.espesson@univ-st-etienne.fr »

 

 

  • Les aides de l’état pour favoriser le recrutement d’alternants ; dispositif élargi jusqu’au niveau de la licence professionnelle.

Création d’une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis, jusqu’au niveau de la licence professionnelle et pour toutes les entreprises.

Ce qu’il faut retenir : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/plan-de-relance-de-l-apprentissage-ce-qu-il-faut-retenir

Plus d’informations : https://www.alternance.emploi.gouv.fr/

 

 

 

Etude de cas réalisés par les étudiants :

 

  • ESTBB : des études de cas thématiques ou transversales (Qualité, PI, Hygiène et Sécurité, Finance, management, éthique, données associées aux échantillons biologiques)

Vous avez une problématique ? Confiez une étude de cas à un groupe d'étudiants, ils aborderont cette problématique avec un regard neuf et vous feront des propositions.

Les études de cas couvrent des domaines très variés : elles sont soit pluri-thématiques (Qualité, PI, Hygiène et Sécurité, Finance, management, éthique…) soit mono-thématiques (éthique, données associées aux échantillons biologiques…).

Consultez les thématiques de études de cas possibles et leurs périodes de réalisation (fichier ci-joint).
Vous souhaitez nous confier une étude de cas ? Contactez Sabine BOUDE, responsable des Relations Entreprises : 04 72 32 50 35 ou sboude@univ-catholyon.fr

 

 

  • ESME Sudria :De futurs ingénieurs réalisent  vos projets en Intelligence Numérique et Data ; Energie, Systèmes et Environnement ; Virtualisation, Réseaux et Cybersécurité ; Mécatronique ; Systèmes Embarqués et Electronique

Fondée en 1905, l’école d'ingénieurs ESME Sudria forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cybersécurité, et les biotechnologies.

Chaque année, l’ESME Sudria lance un appel à projets pour les projets de fin d'études de ses futurs ingénieurs.  Cet appel à projets est ouvert à toutes les entreprises et associations souhaitant innover ou développer de nouveaux services ou produits. Ces projets sont réalisés par des équipes de 2 à 4 étudiants, suivis par un professeur de l’école et encadrés soit par un enseignant soit par l'entreprise elle-même.

Les projets doivent s’inscrire dans les domaines de compétences suivants : Intelligence Numérique et Data ; Energie, Systèmes et Environnement ; Virtualisation, Réseaux et Cybersécurité ; Mécatronique ; Systèmes Embarqués et Electronique. N’hésitez pas à nous proposer votre projet !

Contact : Damien Romanet, Directeur des relations entreprises : Damien.Romanet@esme.fr

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte