Accueil   Agenda - News   Toutes les news Nouveaux membres Septembre

Nouveaux membres Septembre

 

BIOSENCY, fondée en 2017, souhaite devenir un acteur majeur dans l’amélioration du parcours de soin du patient insuffisant respiratoire en apportant des solutions techniques innovantes pour le suivi, l’observance et la protection du patient.

La solution de télésuivi BORA, disponible cet automne, permet de mesurer la fréquence cardiaque, le taux de saturation en oxygène, la fréquence respiratoire, la température ou encore l’activité physique.

Cette solution de télésuivi constituée d’un bracelet connecté BORA Band et d’une plateforme BORA Connect :

  • Apporte des données cardio-respiratoires en continu, qui facilitent la prescription médicale d’assistance respiratoire,
  • Facilite le retour et la prise en charge à domicile du patient en assurant la mesure de son observance.
  • Améliore la qualité du traitement.

Lauréate du concours du ministère de la recherche i-lab, BIOSENCY poursuit ses travaux de R&D pour compléter son offre et favoriser la prévention grâce à un diagnostic prédictif et à l’intégration de nouvelles mesures.

 

 

ICARE est un groupe international avec 5 filiales spécialisées : Laboratoire ICARE, ICARE Validation, ICARE Biocompatibilité, ICARE SWITZERLAND et ICARE BRAZIL (MEDLAB). Prestataire de services, experte en maitrise de la contamination pour les acteurs de la santé industrielle, son activité principale : Garantir la sécurité des produits de santé dans le respect de la réglementation.

Notre offre :

  • Sciences de la vie (essais sur DM et pharma) : Analyses microbiologiques, essais physiques et chimiques, caractérisation, tests sur emballages…
  • Validation Qualification : Process, équipements de production et de laboratoire, logiciels, validation du transport, aide à la définition de stratégie, rédaction des protocoles et rapports, exécution des tests…
  • Accompagnement technique et règlementaire : assistance, veille, formation, conseil…
  • R&D : Développement à façon de procédés et produits innovants, essais sur mesure, optimisation…

La mission d’ICARE est de permettre à nos partenaires d'avoir l'assurance que le dispositif ou produit fabriqué est mis sur le marché conformément aux exigences réglementaires et normatives relatives à la sécurité.

 

 

A ce jour, il n’existe pas de test de routine simple pour évaluer les maladies du cerveau.

L’ambition de SIBIUS est de proposer le premier biomarqueur numérique pour améliorer la prise en charge des troubles neurologiques et psychiatriques.

 

Spin-off d'une unité du CNRS, SIBIUS est issue d'un transfert de technologie de la SATT PULSALYS.

 

Exploitant le digitracking, une approche brevetée, SIBIUS développe des solutions e-santé basées sur l’intelligence artificielle pour améliorer la prise en charge des troubles neurocognitifs.

Cette technologie utilise une mesure indirecte de l’attention visuelle par exploration tactile d’une image dont la performance est équivalente à celle de l’eye-tracking.

 

La preuve de concept a été validée sur des sujets sains et des sujets atteints de troubles neurologiques.

De nombreuses applications sont envisagées, aussi bien dans la mesure des troubles de la vision et des atteintes cérébrales en post-AVC, que dans l’aide au dépistage et au suivi des troubles du neurodéveloppement et des démences et dans la réhabilitation visuelle et neurocognitive.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte