Accueil   Agenda - News   Toutes les news Nouveaux Membres Octobre

Nouveaux Membres Octobre

 

 

 

Si les métaux sont essentiels au bon fonctionnement de nos organismes, leurs concentrations doivent rester encadrées. Sous l’impact de l’environnement, du vieillissement ou de prédispositions génétiques, de nombreuses perturbations sont observées, provoquant des pathologies : surconcentrations de biométaux (fer : Alzheimer et Parkinson, cuivre : Wilson) ou apparitions d’exo-métaux (plomb, mercure, aluminium).

 

MexBrain développe des dispositifs médicaux capables d’extraire spécifiquement, rapidement et de manière contrôlée des métaux. MexBrain a conçu une plateforme ultrachélatante : des fluides capables d’extraire les métaux associés à des systèmes de dialyse. Ces dispositifs sont spécifiques des métaux ciblés et ont une capacité d’extraction ajustable. Aucun médicament ni produit ne circule directement dans l’organisme, limitant les effets secondaire.

 

Les premières indications cliniques visées par la société sont l’hémochromatose et la maladie de Wilson avec un objectif de première phase clinique dans les deux ans. A plus long terme, MexBrain ambitionne de proposer une solution de purification métallique adaptée aux maladies neurodégénératives.

 

 

HEPHAISTOS-Pharma est une société de biotechnologies développant la nouvelle génération d'immunothérapies, à base de molécules naturelles d’origines bactériennes. La société est issue d’une collaboration entre le Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon (CRCL) et la société LPS-BIOSCIENCES du domaine vaccinal. 

 

Les taux de réponse des patients aux immunothérapies actuelles sont de 25%, et les taux de guérison complète autour de 10%.  HEPHAISTOS développe ONCO-boost une plateforme de produits qui stimulent le système immunitaire des patients et permettent de potentialiser l’effet des anticorps utilisés en immunothérapie pour faire passer le taux de succès au-delà de 60 ou 80%.



Notre différence majeure par rapport à la concurrence, c’est la toxicité. Les produits de nos concurrents sont trop toxiques pour pouvoir être injectés dans le sang et sont donc limités à une injection dans la tumeur ce qui diminue leur efficacité et empêche de traiter les métastases. Notre produit pourra être injecté dans le sang grâce à sa faible toxicité et une solubilité inégalée.



Notre produit a montré une efficacité importante contre les tumeurs classiques mais aussi les plus difficiles comme les Sarcomes. Dans 2 ans, nous démarrerons les études cliniques et injecterons nos produits à nos premiers patients.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte