Accueil   Agenda - News   Toutes les news Nouveaux membres Novembre

Nouveaux membres Novembre

Crée en 2017 à Lyon, Meersens startup à impact sociétal est la première solution d’IA prédictive et préventive sur la donnée de l’exposome avec l’ambition d’en devenir le leader. Nous rendons visible l’invisible afin de réduire l'exposition des populations aux polluants environnementaux (Air, eau, UV, bruit, alimentation…) et ainsi mieux comprendre leurs effets à long terme sur la santé humaine. Nous proposons nos solutions au monde de la santé pour le suivi de cohortes mais aussi pour les villes et leurs citoyens ; et les entreprises engagées dans les enjeux de RSE pour la santé au travail des salariés.  Sur la base des normes de l’OMS et de son expertise, Meersens déploie et propose des solutions personnalisées en fonction des usages, profiles et pathologies afin d’éviter/limiter les risques identifiés. Les données pertinentes sont accessibles via l’application communautaire Meersens.

 

Meersens agit telle une sentinelle, c’est le gardien de la santé!

Voir le profil de Meersens

 

 

 

MaQuestionMedicale.fr est une plateforme de téléconsultation patient/médecin créée, pensée et financée par des professionnels de santé prescripteurs, au capital de 205800 euros, basée à Lyon. Multi-plateforme, le site ne nécessite aucune installation mais seulement un navigateur. Il permet un échange texte et vidéo, de transmettre des documents texte/image/vidéo, de générer ordonnances et certificats. Enfin, il ne nécessite pas de logiciel annexe pour la partie paiement et télétransmission.

 

Voir le profil de MaQuestionMedicale.fr

 

Vidium est le Google Map des réseaux de gènes.

Les techniques actuelles dont disposent les scientifiques leurs permettent seulement de savoir si oui ou non ils seront bloqués plus loin dans la recherche. Vidium va au-delà. Avec notre carte génétique exécutable, nous guidons les chercheurs à travers la complexité cellulaire pour contrôler le comportement des cellules afin de développer des traitements efficaces et réduire les coûts de R&D. Nous les aidons ainsi à réduire drastiquement la durée et les coûts de la recherche mais surtout à amplifier leurs chances de succès.

 

Situé au cœur de la « HA Valley », à Annecy, Falgagen est une entreprise française ayant pour but de soutenir l’industrie des sciences de la vie, dans la conception, le développement et l’intégration de dispositifs médicaux à base de polymères naturels, avec une forte expertise dans l’acide hyaluronique et le chitosane.

L’équipe est composée de scientifiques et d’experts marché du dispositif médical, apportant une expérience cumulée de 30 ans, dans le but d’apporter à ses partenaires industriels des projets sur-mesure basés sur des services de haute qualité, pour accélérer l’intégration des compétences et de la productivité, menant à l’apport de nouvelles opportunités marché et le développement des produits de demain.

Les services sur-mesure de Falgagen comprennent les activités R&D (conception, amélioration de formulation), les opérations industrielles (montage de site industriel, développement de procédé, transfert technologique, qualification et mise en place de CMO, optimisation de procédé), et business développement (support à des activités de in- & out-licensing, due-diligences), dans différentes applications : dermatologie esthétique, ophtalmologie, orthopédie et gynécologie.

Voir le profil de Falgagen

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte