Accueil   Agenda - News   Toutes les news Nouveaux membres – Juillet 2019

Nouveaux membres – Juillet 2019

 

L’épilepsie touche 65 millions de personnes dans le monde. Epilert propose une solution pour détecter et prédire les crises d’épilepsies. Une solution composée d’un bracelet avec 5 capteurs biomédicaux connectés par Bluetooth à une application mobile avec un système de suivi des activités quotidiennes du patient et la prise des médicaments. L’application mobile est connecté à une plateforme web pour les médecins qui leur permettent un suivi 24/7 de leurs patients pour analyser les données avant, durant et après la crise d’épilepsie. Lors de la détection de la crise, l’application envoi des notifications, une alerte aux Caregivers tels que la famille, les amis et le médecin. Si la crise dépasse les 2 minutes, le SAMU sera contacté directement s’il n’y a pas une réponse du patient sur l’application mobile. En fonction de données collectées nous collaborons avec les laboratoires, institutions et centres médicaux et on utilise les algorithmes de Machine Learning pour la prédiction de la crise.

 

 

 

 

 

GAOMA Therapeutics développe de nouvelles molécules thérapeutiques pour les troubles neurologiques et inflammatoires, avec une expertise particulière dans l’épilepsie et les comorbidités qui y sont associées. Les candidats médicaments développés par GAOMA sont constitués de principes actifs couplés à des vecteurs lipidiques, associant mécanisme d’action innovant et propriétés pharmacocinétiques adaptées.    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lumeen a conçu le premier outil de médiation qui permet au personnel encadrant des maisons de retraite et résidences séniors d’organiser facilement des ateliers de groupe avec plusieurs casques de réalité virtuelle. L’objectif est de rassembler plusieurs personnes âgées autour d’une expérience commune (nager avec les dauphins, admirer une aurore boréale, visiter les pyramides, etc.) pour améliorer le bien-être, réduire le stress, créer du lien social et stimuler la mémoire des participants.

 

 

 

Mablink Bioscience est une société de biotechnologie qui développe une nouvelle génération de conjugués anticorps-médicaments (ADC) basés sur une plateforme technologique brevetée "drug-linker". Cette plateforme génère des ADC avec une charge élevée (DAR de 8 à 16), homogènes, stables dans le plasma, avec une pharmacocinétique améliorée, de manière rapide et compétitive. Grâce à sa technologie, Mablink démocratise l'utilisation d'ADC en clinique, pour améliorer la prise en charge des patients en immuno-oncologie.

 

 

 

 

POLYVALAN simplifie l’identification de nouvelles cibles thérapeutiques. Lauréate du concours i-Lab 2019, POLYVALAN est spécialisée dans le développement d’outils innovants dédiés à la biologie structurale. POLYVALAN exploite une licence exclusive concédée par la SATT PULSALYS qui lui permet d’accélérer le déchiffrage de la structure des protéines afin de comprendre leurs fonctions biologiques et pouvoir identifier de nouvelles cibles thérapeutiques, un enjeu majeur pour la médecine de demain.

 

 

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte