Accueil   Agenda - News   Toutes les news Nouveaux membres

Nouveaux membres

 

 

Date de création
2019
-

Nombre de collaborateurs 
5
-

Chiffre d’affaires
2021 :  400k
-

Lieu d’implantation
Clermont Ferrand/Italie

 

 

 

 

Qui sont-ils ?

FR - Sma-RTy est une start-up franco-italienne spécialisée dans l'intelligence artificielle et les systèmes de vision embarquée. Sma-RTy oriente son développement vers l'intégration des dernières innovations en matière de vision dans les domaines applicatifs réels. Ce type de dispositif est couramment utilisé pour accompagner l'Homme dans des tâches aussi répétitives que fastidieuses, telles que le contrôle, la surveillance et la détection d'anomalies.

 

Pour quelles raisons avoir intégré Lyonbiopôle ?

 

"Nous souhaitons rejoindre LyonBiopôle pour étendre notre réseau vers d'autres acteurs du secteur médical."

Luca Maggiani, President

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de création
1992
-

Nombre de collaborateurs 
47
-

Chiffre d’affaires
2020 > 17,5 Millions euros
-

Lieu d’implantation
Charbonnières-Les-Bains

 


Qui sont-ils ?


Société de Biotechnologie indépendante ayant plus de 40 ans d’existence et dotée d'une expertise scientifique reconnue, notre développement est entièrement basé sur l'Innovation et la Recherche avec plus de 550 brevets. Nos solutions en biologie cellulaire et moléculaire s’adressent tant à la R&D, qu’aux analyses de routine, contrôle qualité, ou bioproduction. Présents dans plus de 100 pays, nous collaborons étroitement avec des laboratoires dans de nombreux domaines : diagnostic moléculaire, développement de médicaments, identité génétique, analyses agro/agri/véto et environnementales. Nous sommes également un partenaire industriel et commercial pour de nombreuses sociétés de diagnostic (infectieux et oncologie).

La structure Française de PROMEGA située en Région Lyonnaise héberge le Centre Européen de Développement Applicatif et de Formation « SAT-Lyon » qui vient de supporter et d’obtenir sa première thèse sur le Microbiote en partenariat avec l’UCBL. Ce centre participe à la formation de scientifiques et d’étudiants de la Région EMEA et travaille à la mise au point de nouvelles techniques de laboratoire.

 

Pour quelles raisons avoir intégré Lyonbiopôle ?

 

"Acteur local depuis bientôt 30 ans, PROMEGA participe déjà au succès de certaines entreprises locales à travers nos solutions et notre expertise. Nous sommes un partenaire industriel de certaines sociétés de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et nous collaborons déjà avec des acteurs locaux tel que MabDesign. Devenir un membre à part entière de LYONBIOPOLE s’inscrit dans une volonté de développer de nouveaux partenariats privilégiés avec des acteurs locaux."

 

Jennifer SERRIERE-DI BARTOLO, Pharma/Biotech Strategic Collaboration Manager.

 

 

 

 



Date de création
1967
-

Nombre de collaborateurs 
3500 scientifiques
-

Chiffre d’affaires
budget 2021 - 264M€
-

Lieu d’implantation
siège situé à Rocquencourt

 

 
 

 

 

 

Qui sont-ils ?

Inria est l’institut national de recherche en sciences et technologies du numérique. La recherche de rang mondial, l’innovation technologique et le risque entrepreneurial constituent son ADN. Au sein de 200 équipes-projets, pour la plupart communes avec les grandes universités de recherche, plus de 3 500 chercheurs et ingénieurs y explorent des voies nouvelles, souvent dans l’interdisciplinarité et en collaboration avec des partenaires industriels pour répondre à des défis ambitieux. Institut technologique, Inria soutient la diversité des voies de l’innovation : de l’édition open source de logiciels à la création de startups technologiques (Deeptech ).


Pour quelles raisons avoir intégré Lyonbiopôle ?

"Inria ouvrant un centre de recherche à Lyon en 2021 et ayant déjà de nombreuses équipes travaillant sur les thématiques de santé à Lyon et Grenoble, il était tout naturel d'adhérer à Lyonbiopôle. Sur Lyon, l’axe numérique et santé sera au cœur du développement de ce nouveau centre. Ce sera l’occasion, à Grenoble et à Lyon, d'identifier des sujets d'intérêts communs, à nos chercheurs de répondre à des appels à projets et, de collaborer avec les entreprises de la région pour les aider sur leurs problématiques R&D."

Stéphane Ubéda, Chargé de mission auprès du PDG d'Inria pour création du centre de recherche d'Inria de Lyon