Accueil   Agenda - News   Toutes les news NH TherAguix annonce une levée de fonds de 13 millions d’euros, menée par Bpifrance

NH TherAguix annonce une levée de fonds de 13 millions d’euros, menée par Bpifrance

 

 

 

Grenoble/Lyon/Paris (France) – 11 avril 2019 – NH TherAguix annonce la clôture d’un tour de table de 13 millions d’euros, mené par Bpifrance, via le fonds InnoBio 2 qui réalise son premier investissement, aux côtés de Supernova Invest, investisseur historique, et Omnes, Arbevel, nouveaux entrants.

 


NH TherAguix produit et développe son médicament candidat AGuIX, dans le traitement des cancers solides, dont le potentiel permettrait d’augmenter la survie des patients cancéreux ainsi que leur qualité de vie lorsqu‘il est combiné à la radiothérapie.

 


Créée en décembre 2015, et accompagnée par la SATT Pulsalys, NH TherAguix est à l’origine d’une innovation en nanomédecine, le médicament candidat AGuIX, dont l’efficacité potentielle repose sur une structuration nanométrique qui permet son administration par injection intraveineuse et la combinaison des trois atouts essentiels pour combattre les tumeurs : cibler, imager et traiter. La technologie AGuIX s’inscrit donc dans le concept de théranostique qui correspond à une combinaison de thérapie (effet radiosensibilisant) et de diagnostic (visible en IRM), et plus largement dans la médecine personnalisée de demain.

 

 

 

Lire le communiqué de presse complet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer