Accueil   Agenda - News   Toutes les news NH TherAguix annonce l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur le marché d’Euronext Growth à Paris

NH TherAguix annonce l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur le marché d’Euronext Growth à Paris

 

NH TherAguix, biotech française spécialisée dans le développement de nanomédicaments innovants pour le traitement des cancers par radiothérapie, annonce aujourd’hui l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers (l’« AMF ») sous le numéro I.21-048 en date du 10 septembre 2021.

 

L’approbation de ce document d’enregistrement constitue la première étape du projet d’introduction en bourse de NH TherAguix sur le marché d’Euronext Growth à Paris, sous réserve de conditions de marché favorables et de l’approbation par l’AMF du prospectus relatif à l’opération.

 

Géraldine Le Duc, Directrice Générale de NH TherAguix déclare : « NH TherAguix a pour ambition de démontrer que son médicament candidat AGuIX® permet d’augmenter l’efficacité de la radiothérapie sur les tumeurs solides, tout en préservant les tissus sains environnants. C‘est un nouvel espoir pour les patients atteints de cancers et notre ambition est de faire d’AGuIX® le nouveau standard de soins dans le traitement de certaines pathologies cancéreuses par radiothérapie. Pour cela, nous avons développé AGuIX® afin qu’il puisse être intégré dans tous les protocoles de soins actuels, sans modifier la prise en charge des patients. Les indications que nous visons prioritairement comptent notamment le cancer du pancréas, le glioblastome, cancer cérébral le plus fréquent chez l'adulte, et les métastases cérébrales. Ce projet d’introduction en bourse va nous permettre de prolonger le financement de nos essais cliniques actuellement en Phase II, avec l’objectif d’une demande d’enregistrement d’AGuIX® dès 2025. »

 

Lire le communiqué de presse