NETRI

 

NETRI conçoit, fabrique et exploite des dispositifs microfluidiques 3D qui reproduisent des circuits neuronaux.

 

NETRI est une jeune entreprise-institut de recherche privé dont l’objet est d’étudier la mécanistique structurelle et fonctionnelle de circuits neuronaux, de troubles neurologiques ou de potentiels nouveaux traitements.

Par une approche multi compartimentales, nous pouvons reproduire dans nos dispositifs des circuits neuronaux biologiques simples (2 populations de neurones connectées) et complexes (jusqu’à 7 populations de neurones interconnectés). Cette approche « organes sur puces » nous permet de fournir des plateformes physiologiquement significatives. Nos modèles ex-vivo sont utilisés avec plusieurs types cellulaires, notamment des cellules primaires ou souches induites, humaines ou de rongeur.

Nous collaborons avec des industriels pharmaceutiques, des CROs, des chercheurs académiques et des médecins pour accélérer la compréhension des mécanismes des troubles neurologiques et la découverte de nouveaux traitements.

Notre équipe multidisciplinaire est composée de scientifiques, d’ingénieurs et de techniciens qui conçoivent et fabriquent des dispositifs microfluidiques, effectuent de la culture cellulaire et enregistrent l’activité fonctionnelle du réseau entier.

NETRI dispose de 70 m² de salle blanche de microfabrication et de deux laboratoires P2 de culture cellulaire dans les locaux de Lyonbiopole au cœur de Biodistrict de Lyon Gerland.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer