Accueil   Agenda - News   Toutes les news Molsid recrute un(e) biologiste R&D, PhD

Molsid recrute un(e) biologiste R&D, PhD

 

Biologiste R&D, PhD F/H

 

L’entreprise

Molsid, jeune entreprise innovante, basée à Lyon, développe et commercialise des sondes moléculaires permettant une rétention du signal fluorescent au centre même de l’activité enzymatique ciblée. Actuellement, nous proposons une dizaine de sondes, l’élargissement de la gamme est en cours. Acteur innovant à forte croissance programmée, nous cherchons une personne dynamique, compétente et autonome.

 

Mission

Rattaché au service « R&D Biologie », vous participerez activement aux développements de la technologie brevetée de Molsid. Vos missions principales seront :

  • Élaborer des processus permettant de valider biologiquement l’efficacité des sondes développées par le département chimie et les appliquer (cinétiques enzymatiques in vitro, études de stabilité, etc.).
  • Proposer et adapter de nouveaux protocoles expérimentaux afin de valoriser les travaux par l’obtention de résultats pertinents et l’exploitation de technologies tels que la cytométrie, microscopie, etc.
  • Garantir la bonne conformité des étapes de production des sondes, de la solubilisation des poudres synthétisées et leurs échantillonnages jusqu’à l’envoi au client.
  • Planifier et organiser vos activités. Prendre en compte les contraintes des scientifiques chimistes pour les choix techniques.
  • Garantir la communication avec les interlocuteurs internes : échanges techniques ou support.
  • Vous tenir informé et mettre à jour vos connaissances par une veille scientifique et des échanges inter-équipes réguliers.
  • Consolider les données sur une thématique précise et proposer des conclusions claires. Rédiger des rapports et fiches de produits de manière claire et soignée.
  • Veiller au respect des procédures d'assurance qualité.

 

Profil recherché

Vous êtes jeune diplômé d’un doctorat en biologie et avez développé un goût certain pour le travail expérimental. Vous avez acquis une grande autonomie en laboratoire. Une expérience postdoctorale est un plus. Vos domaines d’expertises sont la microbiologie, la biochimie, l’enzymologie et la culture cellulaire. La maitrise de la cytométrie et de la microscopie, parfaitement adaptée à la valorisation de notre technologie serait appréciée.  Vous savez mettre à profit votre esprit d'initiative et avez une bonne capacité d'anticipation.

 

Vous connaissez les marchés BioTech, leurs enjeux et les tendances.

 

  • Esprit curieux, sens d’initiative, capacité d’analyse.
  • Sens de l’observation et de l'écoute.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques et des nouvelles technologies.
  • Anglais opérationnel nécessaire.
  • Capacité de travailler en autonomie et en équipe.

 

Informations supplémentaires :

Localisation du poste : 46 Allée d'Italie, 69007 Lyon

Cadre du secteur privé / Temps plein / Rémunération selon profil / Début contrat sept/oct 2019

 

Contact :

Merci de nous faire parvenir votre CV et une LM par email : career@molsid.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer