Accueil   Agenda - News   Toutes les news MexBrain annonce le recrutement de deux expertes du monde pharmaceutique

MexBrain annonce le recrutement de deux expertes du monde pharmaceutique

 

La Medtech lyonnaise MexBrain, développant une technologie d’extraction des métaux à but thérapeutique, annonce le recrutement de deux expertes du monde pharmaceutique, Marie-Pierre Varenne en tant que Directrice de l’industrialisation et Karen Gillant comme Directrice des opérations cliniques.

 


Pour le développement clinique de son dispositif médical d’extraction spécifique du sang de métaux toxiques libres, MexBrain annonce deux recrutements clés dans son top management. Ces recrutements visent à consolider l’équipe à l’approche du premier essai clinique sur la maladie de Wilson.

 


Lyon, 8 novembre 2021 – Créée fin 2017, MexBrain est une Medtech spécialisée dans le contrôle et l’extraction de métaux excédentaires présents dans l’organisme. Elle a conçu un dispositif médical d’extraction de cations métalliques toxiques, combinant polymères, chélatants et dialyse, technologie qui confère une plus grande rapidité d’extraction, une meilleure spécificité et surtout une plus grande quantité extraite. Ces nouvelles recrues auront en charge l’industrialisation de la production du MEX-CD1, le premier candidat dispositif médical pour le traitement des surcharges métalliques, ainsi que la direction des essais cliniques que prépare la société dans les cas les plus critiques de la maladie de Wilson et de nombreuses autres pathologies.

 

 

Lire le communiqué de presse