Accueil   Agenda - News   Toutes les news Lyonbiopôle revient sur l’axe stratégique Nutrition-Santé

Lyonbiopôle revient sur l’axe stratégique Nutrition-Santé

 

Regards croisés sur le partenariat Lyonbiopôle/CENS

 

Associés depuis 2013 dans de nombreux projets liés à l’innovation en nutrition, Lyonbiopôle et le Centre Européen pour la Nutrition et la Santé ont signé, début 2017, un partenariat visant à dynamiser en région Auvergne-Rhône-Alpes le développement économique et l’innovation scientifique et médicale dans le domaine de la Nutrition-Santé. Un an plus tard, les deux structures dressent un premier bilan de la stratégie commune établie : une roadmap thématique construite, un programme d’animation scientifique et économique établi, une cartographie des forces en région, la rencontre des acteurs clés industriels, académiques et cliniciens engagée, trois tables rondes organisées… Florence Agostino-Etchetto, Directeur Général de Lyonbiopôle et Martine Laville, Présidente du Centre Européen pour la Nutrition et la Santé portent un regard croisé sur cette démarche et ses perspectives.

 

Cela fait une année qu’un partenariat a été noué entre Lyonbiopôle et CENS, quel bilan en tirez-vous ?


Florence Agostino-Etchetto : Cette première année nous a permis de concrétiser une collaboration existante, de l’amplifier et de mettre en commun nos compétences, pour travailler un segment structurel au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, celui de la Nutrition-Santé. Concrètement ce partenariat a débouché sur le recrutement d’une personne dédiée donnant la capacité aux deux organisations de travailler ensemble sur des axes stratégiques communs. Nous avons également élaboré une cartographie des compétences et des grands sujets d’intérêt en Nutrition-Santé en Auvergne-Rhône-Alpes. Nos expertises sont complémentaires. Elles touchent à la fois au développement économique, à l’aspect scientifique mais aussi aux questions sociétales.


Martine Laville : S’il est un peu tôt pour tirer un bilan général de notre partenariat CENS-Lyonbiopôle, ces premiers mois nous ont permis de mieux comprendre ce que nous pouvions nous apporter mutuellement, nos complémentarités et de mettre en évidence les forts potentiels de collaboration entre nos 2 structures. Ainsi nous apportons à Lyonbiopôle notre expertise, une ouverture vers le réseau clinique et académique de la Nutrition-Santé et notre connaissance du secteur agroalimentaire. Lyonbiopôle nous apporte sa connaissance du tissu régional et des partenariats académique et industriel. Un des enjeux importants est l’intégration et la promotion par Lyonbiopôle de l’expertise Nutrition-Santé de CENS et de ses acteurs pour faire vivre CENS by Lyonbiopôle.

 

 

Lire le communiqué de presse dans son intégralité

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte