Accueil   Agenda - News   Toutes les news LYONBIOPÔLE RECRUTE UN TECHNICIEN DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE JUNIOR H/F

LYONBIOPÔLE RECRUTE UN TECHNICIEN DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE JUNIOR H/F

Dans le cadre d’un remplacement, Lyonbiopôle recrute pour son Centre d’Innovation un Technicien de Maintenance Industrielle Junior H/F en CDD

 

Sous la responsabilité du Directeur Technique, le Technicien de Maintenance Industrielle Junior devra contribuer à la continuité du service des équipements et installations du Centre d’Innovation par la mise en place d’actions de maintenance en :

  • Respectant les procédures en vigueur du service,
  • Apportant ses compétences spécifiques dans un ou plusieurs domaines (technique, Assurance Qualité, métrologie, planification et suivi de travaux...).

 

Missions :

 

Le Technicien de Maintenance industrielle Junior effectuera tout ou partie des missions principales suivantes, en fonction des directives de sa hiérarchie appliquées aux spécificités du site et/ou du service :

 

1 - Prendre en charge la maintenance du site en apportant ses compétences techniques dans le respect des coûts, délais et impératifs de production.

 

2 - Assurer le diagnostic des dysfonctionnements et la réalisation des actions de Maintenance curative sur les équipements, installations. Informer les utilisateurs des actions menées.

 

3 - Procéder aux actions de maintenance préventive et/ou métrologie, selon le planning. Assurer un reporting régulier des interventions au Directeur Technique.

 

4 - Actualiser la base de données informatique (GMAO, GTC…), en indiquant avec précision les éléments significatifs des opérations effectuées : nature, pièces détachées, temps, programme, …,

 

5 – Etablir un relationnel client de qualité avec les occupants du Centre d’Innovation, les constructeurs et installateurs mais aussi les sous-traitants et fournisseurs.

 

 

Compétences requises pour ce poste par le candidat :

 

De formation BAC + 2/3 (BTS / DUT...) en Génie Climatique, Electrotechnique, Energétique, Suivi d’installation, le candidat devra avoir une expérience professionnelle antérieure d’au moins 3 ans dans une fonction équivalente et avoir la capacité de résoudre des problèmes courants sur des équipements techniques, l’assurance Qualité et la sécurité des équipements.

CDD : Poste à pourvoir au plus tôt jusqu’au 31/12/2020.

Rémunération : en fonction du profil

Envoyer votre candidature (CV et Lettre de motivation) à :

Marianne Christin, Assistante de Direction de Lyonbiopôle marianne.christin@lyonbiopole.com

François Martin, Directeur Technique du Centre d’innovation françois.martin@lyonbiopole.com

 

Télécharger l'offre complète