Accueil   Agenda - News   Toutes les news Lyonbiopôle accompagne une délégation d’entreprises membres au Japon afin d’accélérer les collaborations franco-japonaises

Lyonbiopôle accompagne une délégation d’entreprises membres au Japon afin d’accélérer les collaborations franco-japonaises

 

Lyonbiopôle, le pôle de compétitivité santé de la région Auvergne Rhône-Alpes, accompagne avec le soutien de Business France et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour la 6ème année consécutive une délégation de 6 entreprises innovantes en santé au Japon : ANS biotech, Axoltis Pharma, BioMeca, Covalab, genOway et Indicia Production.

 

DES PEPITES FRANCAISES A LA CONQUÊTE DU JAPON

 

Le Japon est aujourd’hui le 2ème marché mondial concernant les dispositifs médicaux et les produits pharmaceutiques, totalisant à lui seul 10 % de parts de marché. C’est pour cette raison que depuis de nombreuses années Lyonbiopôle à la volonté d’aider ses adhérents à nouer des partenariats stratégiques avec ce pays clé. Cette année, six d’entre elles font le voyage :

 

ANS biotech est une société de services indépendante spécialisée dans le domaine de la pharmacologie préclinique de la douleur et certifiée ISO 9001 :2015. Elle offre à ses clients une combinaison d’expertises unique dans la pharmacologie fondamentale de la douleur et dans la conduite de programmes de Recherche & Développement (R&D) de nouveaux analgésiques.

 

Axoltis Pharma est une société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies neurodégénératives et traumatiques du système nerveux central.

 

BioMeca® est une société d’analyse d’échantillons biologiques dont l’objectif est de produire des données mécaniques et des images haute-résolution pour les entreprises dans le domaine des biotechnologies et des industries pharmaceutiques, dermo-cosmétiques et médicales. BioMeca® a développé une solution, DermoMeca®, pour répondre aux besoins de tests d’efficacité de l’industrie dermo-cosmétique.

 

Covalab est une société de biotechnologie spécialisée dans l’ingénierie de l’anticorps. Elle a pour mission de fournir aux chercheurs des outils et des solutions afin de les accompagner quotidiennement dans leur découverte.

 

genOway est une société de biotechnologie qui conçoit et développe des modèles de recherche moléculaires, cellulaires et animaux à forte valeur ajoutée pour les industries biopharmaceutiques, chimiques, agrochimiques et agroalimentaires ainsi que pour la recherche académique.

 

Indicia Production propose des prestations de production industrielle aux entreprises des Sciences de la Vie souhaitant externaliser la formulation, la stérilisation et la répartition de produits et de réactifs liquides (milieux de culture, dispositifs médicaux, excipients à usage pharmaceutique...).

 

PARTNERING ET BUSINESS DEVELOPMENT EN TOILE DE FOND

 

Cette année encore, la mission s’articule autour d'un évènement de partnering à Osaka, puis à la participation de la délégation au BioJapan de Yokoama, l’événement business biotech le plus important d’Asie. Des temps privilégiés pour les entreprises du pôle sont prévus pour leur offrir l’opportunité de rencontrer les bons interlocuteurs sur place. Les 6 entreprises de la délégation participeront notamment à la 4ème édition du Partnering Euro-japonais à Osaka, coorganisée par l’alliance européenne bioXclusters (BioCat, BioM, BioPmed et Lyonbiopôle), l’Osaka Bio Headquarters et l’EU-Japan Center for Industrial Cooperation. Des rendez-vous individuels sont ainsi programmés entre entreprises de la région du Kansai et acteurs européens afin de faire émerger de nouvelles collaborations. Près de 300 rencontres avaient eu lieu dans ce cadre l’an passé. Cette mission sera également l’occasion pour la délégation de participer à la 21éme édition de la convention d’affaires BioJapan et d’y côtoyer groupes pharmaceutiques, grandes universités, biotech et CRO qui font le paysage santé du Japon. Des rendez-vous en BtoB sont d’ores et déjà prévus à cette occasion pour les entreprises membres du pôle.

 

Créer des opportunités et faciliter l’accès aux réseaux d’affaires et aux expertises clés sont autant d’actions que le pôle mène à l’international depuis 2009. Son ambition : soutenir les acteurs régionaux de l’innovation sur les marchés porteurs comme le Japon.

 

 

Mission financée par : En partenariat avec : 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte