Accueil   Agenda - News   Toutes les news Lyonbiopôle accompagne une délégation de 28 acteurs de l’innovation d’Auvergne-Rhône-Alpes

Lyonbiopôle accompagne une délégation de 28 acteurs de l’innovation d’Auvergne-Rhône-Alpes

 

 

Du 19 au 22 juin, se déroule à San Diego LE rendez-vous annuel des biotechnologies, la BIO International Convention 2017, qui rassemble durant 4 jours plus de 15 000 participants provenant de près de 70 pays. Lyonbiopôle, pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, accompagne à cette occasion une des plus importantes délégations d’entreprises régionales sur son stand, au sein du pavillon France. Pas moins de 28 organisations seront ainsi présentes, partageant toutes une même ambition : construire de nouveaux partenariats. Fer de lance du plan d’action international de Lyonbiopôle, cette mission est rendue possible grâce au fort soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Métropole de Lyon et au partenariat avec le Biopôle Clermont-Limagne et la CCI de Lyon. 

 

 

PROMOTION ET INTERNATIONALISATION DES ADHERENTS DE LYONBIOPOLE

Dans un marché global tel que celui de la santé, l’internationalisation n’est pas un choix mais bien souvent une nécessité. Au-delà du besoin d’anticipation d’accès aux principaux marchés mondiaux, c’est également la concrétisation de partenariats stratégiques qui pousse les start-ups et jeunes PME à rapidement se déployer à l’international. C’est pourquoi Lyonbiopôle a, dès sa création, intégré ce principe de réalité et proposé en conséquence, un plan d’action visant à faciliter la promotion et l’accompagnement à l’international de ses adhérents. Ce sont ainsi depuis 2005, plus de 500 entreprises qui ont été accompagnées sur plus de 50 missions à travers le monde. Depuis lors, chaque année l’organisation de la mission régionale Auvergne-Rhône-Alpes à l’occasion de la convention BIO a toujours été un des moments fort de l’agenda international de Lyonbiopôle.

 

Pour l’édition 2017, les 28 organisations rassemblées sous la bannière de Lyonbiopôle occuperont une place importante sur le pavillon français, représentant une fois de plus, la plus grande délégation régionale française présente sur l’événement.Seront présents : ABL, ACCINOV, ALIZE PHARMA, ALPHANOSOS, ANS BIOTECH, APTYS INTERNATIONAL, AVADEL, BIOASTER, BIOFILM PHARMA, CARPACCIO, CEA LETI, CYTOO, ENYO PHARMA, EVEON, FAB’ENTECH, GENOWAY, INDICIA PRODUCTION, INITIATIVE OCTALFA,INNOPAIN, INOVOTION, MAAT PHARMA, NEOLYS DIAGNOSCTICS, PREDICTION BIOSCIENCES, ROOWIN, THERANEXUS, TRANSCURE BIOSERVICES, VOXCAN.

 

UN EVENEMENT INCONTOURNABLE POUR LA FILIERE BIOTECH

 

La Bio International Convention est la plus importante convention d’affaires de l'industrie des biotechnologies. Depuis sa création en 1993, l'événement a pris une ampleur considérable, attirant aujourd'hui plus de 400 journalistes et des personnalités politiques.

 

La présence de Lyonbiopôle permettra également aux membres de sa délégation d’assister au BIO Business Forum, la plus grande convention d’affaires en biotech au monde.

 

La BIO International Convention est un moment unique qui mobilise à la fois industriels, académiques, investisseurs et politiques autour de la problématique de la santé et des biotechnologies. Le programme concentré sur 4 jours, intègre plus de 160 conférences et sessions parallèles et propose 30 000 rendez-vous B to B. Un événement de référence au niveau mondial au cours duquel Lyonbiopôle contribue à assoir la position et la visibilité des forces régionales en santé vis-à-vis de l’écosystème biotech mondial.

 

Téléchargez le CP en pdf 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer