Accueil   Agenda - News   Toutes les news LEUKOTAC® d'Elslys AU 44ÈME CONGRÈS EUROPÉEN DE GREFFE DE MOELLE (EBMT)

LEUKOTAC® d’Elslys AU 44ÈME CONGRÈS EUROPÉEN DE GREFFE DE MOELLE (EBMT)

ELSALYS BIOTECH, nouvel acteur de l’immuno-oncologie, présentera au 44ème congrès de l’EBMT qui se tiendra à Lisbonne, au Portugal, du 18 au 21 mars prochains, les avancées sur LEUKOTAC® (inolimomab), son anticorps monoclonal qui a récemment montré des résultats cliniques prometteurs dans le traitement de la SR-aGvHD.

La société présentera un poster portant sur une analyse complémentaire des données de tolérance de l’essai de Phase 3 testant LEUKOTAC® versus ATG** (le bras contrôle) chez 100 patients présentant une SR-aGvHD. Ces données démontrent que LEUKOTAC® représente une alternative de traitement pertinente, notamment du fait de son profil de tolérance significativement plus favorable, que celui d’ATG. On dénombre 3 fois moins d'effets indésirables liés au traitement tous stades confondus avec LEUKOTAC® (14%) qu’avec ATG (41%) p=0.004, ainsi que 2,5 fois moins d’effet indésirables liés au traitement de grade 3 ou supérieur (LEUKOTAC® 12% vs ATG 29%, p=0.04). On observe aussi une nette diminution des épisodes infectieux pouvant mettre en jeu le prognostic vital tels que la septicémie et le choc septique (respectivement 14% vs 24% et 4%vs 16% pour les groupes LEUKOTAC® et ATG). Une autre donnée essentielle porte sur une augmentation de 37% de la survie globale à un an avec LEUKOTAC©, à la limite de la significativité statistique (HR=0.628, p=0,055 unilatéral).

 

 

Lire le communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer