Accueil   Agenda - News   Toutes les news LEUKOTAC® d'Elslys AU 44ÈME CONGRÈS EUROPÉEN DE GREFFE DE MOELLE (EBMT)

LEUKOTAC® d’Elslys AU 44ÈME CONGRÈS EUROPÉEN DE GREFFE DE MOELLE (EBMT)

ELSALYS BIOTECH, nouvel acteur de l’immuno-oncologie, présentera au 44ème congrès de l’EBMT qui se tiendra à Lisbonne, au Portugal, du 18 au 21 mars prochains, les avancées sur LEUKOTAC® (inolimomab), son anticorps monoclonal qui a récemment montré des résultats cliniques prometteurs dans le traitement de la SR-aGvHD.

La société présentera un poster portant sur une analyse complémentaire des données de tolérance de l’essai de Phase 3 testant LEUKOTAC® versus ATG** (le bras contrôle) chez 100 patients présentant une SR-aGvHD. Ces données démontrent que LEUKOTAC® représente une alternative de traitement pertinente, notamment du fait de son profil de tolérance significativement plus favorable, que celui d’ATG. On dénombre 3 fois moins d'effets indésirables liés au traitement tous stades confondus avec LEUKOTAC® (14%) qu’avec ATG (41%) p=0.004, ainsi que 2,5 fois moins d’effet indésirables liés au traitement de grade 3 ou supérieur (LEUKOTAC® 12% vs ATG 29%, p=0.04). On observe aussi une nette diminution des épisodes infectieux pouvant mettre en jeu le prognostic vital tels que la septicémie et le choc septique (respectivement 14% vs 24% et 4%vs 16% pour les groupes LEUKOTAC® et ATG). Une autre donnée essentielle porte sur une augmentation de 37% de la survie globale à un an avec LEUKOTAC©, à la limite de la significativité statistique (HR=0.628, p=0,055 unilatéral).

 

 

Lire le communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte