Accueil   Agenda - News   Toutes les news Les équipes du Centre Léon Bérard présentes à l’ASCO 2015

Les équipes du Centre Léon Bérard présentes à l’ASCO 2015

CLB  NEWSLETTER

Une vingtaine de médecins chercheurs du Centre Léon Bérard seront présents cette fin de semaine pour présenter les résultats de leurs recherches cliniques et translationnelles à l’occasion du congrès de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology). Ce rendez-vous annuel incontournable de la communauté internationale des cancérologues a lieu du 29 mai au 2 juin à Chicago (Etats-Unis).

Les résultats de deux études portées par des médecins du Centre Léon Bérard et sélectionnées par l’ASCO 2015 seront présentés en session orale, l’une par un médecin oncologue, l’autre par un radiothérapeute.

Une quinzaine de posters écrits, ayant pour auteurs des cliniciens du CLB, ont également été retenus par la société savante américaine pour être exposés dans les différentes sessions pour les pathologies suivantes : sarcomes et tumeurs rares, cancers du sein et gynécologiques, cancers de la prostate, cancers de la peau et cancers du poumon.

Chaque année, la présence importante des médecins du CLB à l’ASCO témoigne du dynamisme de l’établissement dans le domaine de la recherche clinique au plan mondial.

 

En 2014, 1 990 patients de l’établissement, soit plus de 20% de la file active, ont été en effet inclus dans un essai thérapeutique afin de mesurer l’efficacité ou tester la tolérance de nouvelles thérapies ciblées ou de nouvelles associations de traitements. Près de 200 essais étaient ouverts aux inclusions cette même année, dont 26 promus par le CLB, c’est-à-dire organisés et gérés par des médecins de l’établissement.

 

Lire le Communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer