Accueil   Agenda - News   Toutes les news Le Centre hospitalier de Calais à l’ère du multimédia en chambre

Le Centre hospitalier de Calais à l’ère du multimédia en chambre

 

Depuis quelques semaines, les patients de cet hôpital bénéficient d’une nouvelle technologie : à la place d’une solution multimédia ancienne génération, des terminaux multimédia tactiles sont à leur disposition dans les chambres. La solution installée, MultiMed, est portée par la société Tmm integration et services, une PME implantée en Ardèche.

 

Fort de cette première expérience de multimédia - la solution précédente de terminaux multimédia avait été installée en 2011- , le CH Calais a souhaité une solution qui répondre à son triple objectif :

 

. Etre au plus près des besoins de ses patients avec des usages du multimédia comme s’ils étaient à la maison, ouverts sur l’ensemble des applications smartphones connues et utilisées.

 

. Assurer un modèle économique pérenne, notamment grâce à une exploitation simplifiée (paiement en chambre, en boutique) et une réutilisation des équipements existants (cœur de réseau Ethernet, bras articulé).

 

. S’ouvrir vers un ensemble de services au lit du patient, à forte valeur ajoutée.

 

 

Lire le communiqué de presse en pdf ci-joint

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte