Accueil   Agenda - News   Toutes les news Le Centre hospitalier de Calais à l’ère du multimédia en chambre

Le Centre hospitalier de Calais à l’ère du multimédia en chambre

 

Depuis quelques semaines, les patients de cet hôpital bénéficient d’une nouvelle technologie : à la place d’une solution multimédia ancienne génération, des terminaux multimédia tactiles sont à leur disposition dans les chambres. La solution installée, MultiMed, est portée par la société Tmm integration et services, une PME implantée en Ardèche.

 

Fort de cette première expérience de multimédia - la solution précédente de terminaux multimédia avait été installée en 2011- , le CH Calais a souhaité une solution qui répondre à son triple objectif :

 

. Etre au plus près des besoins de ses patients avec des usages du multimédia comme s’ils étaient à la maison, ouverts sur l’ensemble des applications smartphones connues et utilisées.

 

. Assurer un modèle économique pérenne, notamment grâce à une exploitation simplifiée (paiement en chambre, en boutique) et une réutilisation des équipements existants (cœur de réseau Ethernet, bras articulé).

 

. S’ouvrir vers un ensemble de services au lit du patient, à forte valeur ajoutée.

 

 

Lire le communiqué de presse en pdf ci-joint

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer