Accueil   Agenda - News   Toutes les news Lancement du nouveau D.U. e-santé de l’IAE de Lyon

Lancement du nouveau D.U. e-santé de l’IAE de Lyon

 

"Une formation 360° autour du Management de la e-santé"

 

La stratégie nationale de santé 2018-2022 et le programme de transformation du système de santé définissent l’innovation numérique comme l’un des 5 chantiers prioritaires. Des projets nationaux comme l’Hôpital numérique, le territoire de soins numériques, la télémédecine sont en cours. D’autres projets e-santé se multiplient visant à améliorer le parcours de soin dans les structures sanitaires et médico-sociales.

 

Dans un contexte de transformation numérique, les porteurs de projets ne sont souvent pas formés pour construire et mener à bien ces programmes.
L'IAE de Lyon a donc décidé de lancer un nouveau programme de formation : le D.U. E-santé et Santé connectée, afin de pouvoir répondre aux besoins de nombreux acteurs impliqués dans le développement, la commercialisation, l’évaluation et le déploiement de programmes de e-santé.

 

Cette formation, organisée par modules, a pour objectif de :
• Former des porteurs de projets,
• Professionnaliser les acteurs de ce secteur,
• Consolider leurs compétences,
• Offrir des outils d’évaluation économique et médico-économique des projets,
• Accompagner les participants dans leurs projets,
• Aider les participants à développer des relais et partenariats sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Pour qui ?
Le D.U. E-santé est destiné à un public de professionnels en formation continue : il s’adresse à toute personne impliquée dans le développement, la  commercialisation, l’évaluation et le déploiement de programmes de e-santé : les soignants, les ingénieurs (biosanté, biomédical, etc.), les collaborateurs de l’industrie pharmaceutique, les fabricants de dispositifs médicaux, les mutuelles, les collaborateurs de startup e-santé.

 

Plus d'informations sur l'organisation des modules, le rythme
et les conditions d'admission