Accueil   Agenda - News   Toutes les news LANCEMENT DE LA SAISON 5 DE BIGBOOSTER : START-UP ET PME INVITÉES A CANDIDATER AU PROGRAMME D’ICI LE 20 SEPTEMBRE 2020

LANCEMENT DE LA SAISON 5 DE BIGBOOSTER : START-UP ET PME INVITÉES A CANDIDATER AU PROGRAMME D’ICI LE 20 SEPTEMBRE 2020

 

La Fondation BigBooster et ses partenaires fondateurs, la Métropole de Lyon, PULSALYS, et Laurent & Charras, annoncent le lancememt de la nouvelle saison 2020 – 2021 du programme d’accélération à l’international BigBooster.

 

Les start-up et PME pourront candidater jusqu’au 20 septembre à cette saison 5 qui propose cette année de nombreuses nouveautés :

 

  • BigBooster cible des entreprises innovantes proposant des solutions « à impacts », en lien avec les grandes transitions du 21ème siècle : « impact sanitaire », « impact environnemental et énergétique », « impact industriel et productif » et « impact social et sociétal ».
  • Le programme s’ouvre aux PME en leur proposant d’accélérer et de concrétiser leur développement international.
  • Au-delà de l’axe historique Lyon-Boston, BigBooster ouvre des passerelles avec les écosystèmes d’innovation de nouvelles villes partenaires en Europe : Barcelone, Leipzig, Manchester, Milan, Turin seront des destinations proposées aux start-up et PME retenues.
  • Les entreprises sélectionnées à l’issue du BoosterCamp de Lyon bénéficieront d’une nouvelle offre prémium qui leur donnera accès aux décideurs et investisseurs de la communauté BigBooster ainsi qu’à un accompagnement sur-mesure pour accélérer leur internationalisation.

 

BigBooster s’adresse aux start-up et PME innovantes tant françaises qu’internationales en leur permettant de définir et mettre en œuvre une stratégie globale et internationale à partir de deux piliers : des mises en relation qualifiées au cœur d’écosystèmes d’innovation locaux porteurs et une meilleure capacité à adresser des marchés cibles.

 

LES DATES CLÉS DE LA SAISON 5 DE BIGBOOSTER SUR 2020-2021

 

7 juillet 2020 au 20 septembre : Sourcing des candidats http://www.bigbooster.org/.

14 octobre : Annonce des start-up et PME sélectionnées.

27 novembre au 3 décembre 2020 : « Virtual Booster Camp » de Lyon - 6 demi-journées sur 5 jours et 100% digitalisé comprenant des ateliers, des sessions de mentoring et des rencontres avec des experts.

De janvier à avril 2021 : Accompagnement prémium, comprenant des rendez-vous qualifiés avec des décideurs et un accompagnement personnalisé vers Lyon, Boston et/ou plusieurs villes européennes.