Accueil   Agenda - News   Toutes les news IXALTIS lance la première étude clinique de la Litoxetine aux Etats-Unis.

IXALTIS lance la première étude clinique de la Litoxetine aux Etats-Unis.

 

 

Toulouse (31) / Archamps (74), le 9 avril 2018 - A la suite de l’acceptation par la Food and Drug Administration (FDA) de sa demande d’homologation de nouveau médicament (IND) pour la Litoxetine en Septembre 2017, Ixaltis lance sa première étude clinique aux Etats-Unis.
 


Cette étude en double aveugle, randomisée et contre placebo va explorer l’innocuité, la tolérance et l’efficacité de la Litoxetine orale, un inhibiteur hautement sélectif du recaptage de la sérotonine (SSRI) ayant des activités agoniste-antagoniste, à travers une posologie progressive administrée aux sujets souffrant d’incontinence urinaire.


Durant huit semaines, le profil d’innocuité de la Litoxetine sera exploré et ses effets seront mesurés, en termes de fréquence des épisodes d’incontinence, de changement de taux de nycturie, et de modification d’usages de couches pour incontinence.

 

 

Lire le communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer