Accueil   Agenda - News   Toutes les news IXALTIS étend le développement de la Litoxetine aux Etats-Unis

IXALTIS étend le développement de la Litoxetine aux Etats-Unis

 

 

 

Toulouse (31) / Archamps (74), 16 Octobre 2017 – Après le lancement de la Phase II de l’étude clinique sur sa molécule phare Litoxetine IXA-001 en Europe et au Canada, Ixaltis annonce l’acceptation de sa demande d’homologation de nouveau médicament (IND) par la Food and Drug Administration (FDA).

 

 

Cette autorisation va permettre à Ixaltis de mener une étude clinique aux Etats-Unis afin d’évaluer l’innocuité, la tolérance et l’efficacité de la Litoxetine comme traitement pour les hommes et les femmes souffrant d’incontinence urinaire.

 

 

Alors qu’Ixaltis a déjà initié la phase II de son étude clinique en Europe sur des femmes affectées par des troubles liés à l’incontinence urinaire mixte (25 centres dans 6 pays : Canada, France, Géorgie, Pologne, Royaume-Uni et Ukraine), le démarrage du développement clinique aux USA représente une avancée significative dans le programme de recherche visant à démontrer le rôle de la Litoxetine comme solution à un besoin médical non satisfait des patients souffrant d’incontinence urinaire.

 

Lire le communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte