Accueil   Agenda - News   Toutes les news Innovation en biologie cutanée

Innovation en biologie cutanée

Un succès d’ampleur nationale pour l’événement coorganisé par Lyonbiopôle et le Centre Européen de Dermocosmétologie (CED)

 

 

Pour la seconde année consécutive, Lyonbiopôle et le CED se sont associés pour proposer une journée dédiée à l’innovation en biologie cutanée, dans le cadre de l’initiative régionale AURA Skin Biology Network*. La manifestation a réuni plus de 120 participants (contre 90 l’an passé), dont 35 % d’acteurs extérieurs à Auvergne-Rhône-Alpes et notamment la plupart des grands groupes cosmétologiques nationaux. Une preuve supplémentaire que l’attractivité de l’écosystème régional en R&D et innovation en biologie cutanée dépasse largement les frontières d’Auvergne-Rhône-Alpes. 

 

En région Auvergne-Rhône-Alpes, les expertises cliniques, académiques et industrielles (PME, ETI) sur la peau, son analyse, son suivi et son traitement sont nombreuses et actives. Elles développent, depuis plusieurs années, des projets innovants et matérialisent une volonté forte de travailler ensemble. Pour cette raison, de nombreux acteurs se sont investis dans l’initiative AURA Skin Biology Network lancée par Lyonbiopôle et le CED et ont activement participé à la construction du programme de cette seconde journée.

 

Cette nouvelle édition était centrée sur la thématique du vieillissement cutané. Les trois sessions plénières ont ainsi abordé, à travers 18 communications, les effets du vieillissement sur la peau, les outils de suivi du vieillissement cutané normal, prématuré ou pathologique et les solutions thérapeutiques ou cosmétiques innovantes en développement. Cette seconde édition s’est également intéressée aux points de vue sociétal et psychologique associés à ces dernières.

 

Lire le communiqué de presse 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer