Accueil   Agenda - News   Toutes les news GROUPEMENT D’EMPLOYEURS, UN NOUVEAU DISPOSITIF DE MUTUALISATION DES FONCTIONS SUPPORTS POUR LYONBIOPOLE ET AXELERA

GROUPEMENT D’EMPLOYEURS, UN NOUVEAU DISPOSITIF DE MUTUALISATION DES FONCTIONS SUPPORTS POUR LYONBIOPOLE ET AXELERA

Deux pôles de compétitivité de la région Auvergne-Rhône-Alpes Lyonbiopôle et AXELERA ont signé, en partenariat avec GENIPLURI, une convention de collaboration basée sur le dispositif de groupement d’employeurs. Leur objectif est de répondre aux besoins en compétences de leurs entreprises adhérentes. Une présentation de ce groupement d’employeurs et de son offre de services associée s’est tenue lundi 3 juillet chez AXELERA à Solaize.

 

 

 

Un dispositif mutualisé inter-filière pour répondre aux besoins des entreprises

 

Ainsi, en 2016 et 2017, Lyonbiopôle et AXELERA ont conduit une étude de faisabilité, financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, pour évaluer les conditions de mise en œuvre d’un groupement d’employeurs. Les conclusions de cette étude les ont orientés vers la signature d’une convention de partenariat avec le groupement d’employeurs GENIPLURI.

 

Ce partenariat vise à construire une collaboration inter-filière et à répondre aux besoins des adhérents dans leur développement économique. Il leur propose une solution facilitée de recrutement de personnes en temps partagé sur les fonctions support. Il favorise, de cette manière, l’emploi des personnes dans les bassins d’emplois de l’Isère et du Rhône.

 

« Le travail que nous avons mené conjointement avec AXELERA nous a conduit à cette solution de groupement d’employeurs pour nos différentes filières santé, chimie et environnement.  Ce dispositif que nous proposons dès aujourd’hui à nos adhérents nous semble être le plus adapté à leurs besoins de recrutement et le plus efficient » conclut Florence Agostino-Etchetto, Directeur Général de Lyonbiopôle.

 

Un partenariat au bénéfice des entreprises

 

A travers la signature de cette convention de collaboration, les trois acteurs souhaitent développer au maximum ce partenariat au bénéfice des entreprises. Selon un processus bien défini, GENIPLURI s’engage à analyser de manière approfondie les besoins de recrutement de l’entreprise. Elle a pour missions de réaliser un « sourcing » des candidats, de présenter une « short-list » de candidats à l’entreprise et de gérer toute la partie administrative du recrutement.

 

Avant la fin de la première année de partenariat, un bilan sera réalisé dans le but d’évaluer le bénéfice du service procuré aux entreprises adhérentes ainsi que son modèle économique.

 

« Avec ce nouveau service proposé avec Lyonbiopôle, nous souhaitons accompagner les entreprises (plus particulièrement les TPE/PME) de nos deux réseaux dans leurs besoins en recrutement, en leur permettant d’optimiser leur budget tout en mettant en place les conditions d’un bon fonctionnement de leurs structures » souligne Jean-Manuel Mas, Directeur d’AXELERA.

 

 Téléchargez le Communiqué de presse 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte