Accueil   Agenda - News   Toutes les news GATTEFOSSÉ et CYTOO s’associent

GATTEFOSSÉ et CYTOO s’associent

Résultat de recherche d'images pour "cytoo" Résultat de recherche d'images pour "gattefosse"

GATTEFOSSÉ et CYTOO s’associent pour étudier les effets biologiques de la lumière émanant des écrans sur la peau

 

La lumière visible artificielle a envahi notre quotidien. Notre mode de communication sociale nous contraint de plus en plus à faire usage de tous types d’écrans. Soucieux de connaître les conséquences potentielles d’un tel environnement sur la peau, GATTEFOSSÉ a amorcé en collaboration avec CYTOO une recherche de deux ans pour déterminer l’impact direct de l’exposition aux écrans sur la peau.

 

Un équipement spécial a été conçu par GATTEFOSSÉ afin de recréer avec précision l’irradiance spectrale émise par les écrans d’appareils électroniques (téléphones portables, tablettes, ordinateurs).

 

À l’aide de la technologie de micropatterning - une méthode qui permet de guider spécifiquement l’adhésion des cellules à la matrice cellulaire et leur confère une organisation standardisée - CYTOO a développé un test de criblage cellulaire haut contenu (HCS) qui allie le contrôle précis d’une culture de fibroblastes du derme humain et une analyse complexe des dynamiques de fusion et de fission mitochondriales par imagerie non invasive des cellules vivantes.

Lire le communiqué de presse

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte