Accueil   Agenda - News   Toutes les news Fin du recrutement patients pour l ’essai clinique Odyssée de MaaT Pharma

Fin du recrutement patients pour l ’essai clinique Odyssée de MaaT Pharma

30 mois seulement après sa création, MaaT Pharma atteint son objectif de patients traités dans sa première étude clinique Odyssée. La biotech teste l’efficacité de son candidat médicament MaaT001.3 utilisant le Transfert de Microbiote Fécal autologue chez des individus atteints de Leucémie Aiguë Myéloblastique. La fin du recrutement positionne MaaT Pharma parmi les sociétés les plus matures de l’industrie prometteuse du Microbiome.

 

Lyon (France), le 20 juillet 2017 – MaaT Pharma, MicrobioTech1 européenne qui développe des traitements innovants basés sur le microbiote intestinal en onco-hématologie et en infectiologie, annonce la finalisation du recrutement des patients traités dans le cadre de l’étude Odyssée avec MaaT001.3, médicament issu de sa recherche interne.

 

Cette étude clinique est un essai multicentrique menée en France chez des patients atteints de Leucémie Aigue Myéloblastique (LAM). Ces patients souffrent d’une dysbiose iatrogénique, induite par les traitements de chimiothérapie et / ou antibiotiques. Le candidat médicament MaaT001.3 leur est alors administré postérieurement aux traitements contre la leucémie. La reconstitution du microbiote intestinal est évaluée 10 jours après le Transfert de Microbiote Fécal (TMF) autologue et celle-ci constitue le critère principal de l’essai clinique Odyssée.

 

 

 

 

Lire le Communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer