Accueil   Agenda - News   Toutes les news ENYO Pharma se renforce dans l'hépatite B

ENYO Pharma se renforce dans l’hépatite B

ENYO Pharma, société biopharmaceutique centrée sur le traitement des infections virales aiguës et chroniques, annonce avoir pris une licence sur un brevet clé permettant l’exploitation des molécules agonistes du récepteur farnesoïde (FXR) comme traitements contre l’hépatite B.

 

Ce récepteur nucléaire, également connu sous le nom de récepteur des acides biliaires, joue un rôle dans plusieurs voies métaboliques et en particulier dans le contrôle du devenir des acides biliaires dans le foie et l'intestin. Il influe également sur la sensibilité à l'insuline de ces tissus où il est exprimé à des niveaux élevés.

 

Lire le communiqué de presse

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte