Accueil   Agenda - News   Toutes les news ELSALYS BIOTECH conclut avec THEA une option de licence sur son programme ELB011 en ophtalmologie

ELSALYS BIOTECH conclut avec THEA une option de licence sur son programme ELB011 en ophtalmologie

  • ELB011 est un programme d’anticorps first-in-class ayant démontré un effet anti-angiogénique sur la formation de néo-vaisseaux sanguins à l’origine de certaines pathologies rétiniennes dont la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge)

 

  • Laboratoires THEA, société spécialisée en ophtalmologie, prend une option de licence exclusive pour le développement et la commercialisation d’ELB011.

 

 

Lyon, FRANCE, le 22 février 2018, ELSALYS BIOTECH, nouvel acteur de l’immunooncologie française, a signé avec THEA un accord d’option de licence pour le développement de son programme ELB011 en ophtalmologie.

 

L’option porte sur le développement clinique (prévu à partir de 2020) et la commercialisation d’ELB011, un nouvel anticorps first-in-class dans le traitement de la DMLA humide et d’autres pathologies vasculaires rétiniennes. Le mécanisme d’action innovant d’ELB011 permet d’envisager son développement en monothérapie ou en combinaison avec les anti-VEGF, le standard actuel de traitement de ces pathologies, dont l’efficacité peut devenir limitée sur le long terme.

 

 

Lire le Communiqué de presse en pdf ci-joint

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer