Accueil   Agenda - News   Toutes les news ELSALYS BIOTECH ACQUIERT UN ANTICORPS FIRST-IN CLASS AU DOUBLE MÉCANISME D'ACTION BIOLOGIQUE

ELSALYS BIOTECH ACQUIERT UN ANTICORPS FIRST-IN CLASS AU DOUBLE MÉCANISME D’ACTION BIOLOGIQUE

Elsalys logo_vertical_CMJN

ELSALYS BIOTECH société biopharmaceutique qui conçoit et développe des anticorps thérapeutiques "first-in-class" contre les cancers et les maladies inflammatoires, annonce aujourd'hui l'acquisition des droits de développement et de commercialisation de l'anticorps anti-CD160 auprès de la société MABLIFE.

 

L'anti-CD160 ayant démontré son efficacité chez l'animal dans des modèles de cancers et de maladies ophtalmologiques, ELSALYS BIOTECH a d'ores et déjà engagé l'évaluation préclinique de différentes versions humanisées de cet anticorps dans la dégénérescence maculaire liée à l'âge, une maladie de l'oeil associée à une prolifération vasculaire incontrôlée.

 

Le résultat de cette étude, qui devrait déboucher sur la sélection d'un premier candidat médicament, est attendu au premier semestre 2016.

 

 

 

Lire le communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte