Accueil   Agenda - News   Toutes les news ElsaLys Biotech obtient 1,57 million d'euros

ElsaLys Biotech obtient 1,57 million d’euros

Logo_horizontal_RVB

ElsaLys Biotech, annonce que le Fonds Unique Interministériel (FUI) a attribué une subvention de 1,57 million d’euros au projet TYROMAB (TYROsine kinase receptorMonoclonal AntiBody).

 

Piloté par un consortium dirigé par ElsaLys Biotech, ce projet entend valider et produire industriellement un anticorps candidat anti-TYRO3 pour le traitement du léiomyosarcome et du cancer de la vessie métastatique. Il devrait ainsi déboucher sur deux produits : un candidat médicament au mécanisme d’action original en oncologie et un nouveau système de production réduisant le coût de fabrication des anticorps monoclonaux. 

 

Original sur le fond et la forme, ce projet répond donc à un double enjeu de santé publique : accélérer le développement de nouveaux anticorps thérapeutiques contre les cancers et réduire leur prix, ce qui impose notamment de diminuer leur coût de production.

 

 

Lire le communiqué de presse

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte