EFS

Depuis le 1er janvier 2000, l’EFS est l’opérateur civil unique de la transfusion en France, sous la tutelle du ministère des Solidarités et de la Santé.

 

Ses missions principales sont d’assurer l’autosuffisance en produit sanguin sur l’ensemble du territoire, de garantir la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur et de participer ainsi à soigner 1 million de patients chaque année. En parallèle de ces mission, l’EFS Auvergne Rhône Alpes a développé une forte activité de recherche couvrant des champs d’intérêt dans le domaine de la santé à fort potentiel translationnel : santé publique, maladies infectieuses et microbiologie, immunologie, médecine régénérative et transplantation.

 

Depuis 5 ans, l’EFS se positionne comme un des acteurs principal dans le développement des médicaments de thérapie innovante (MTI), avec une grande expertise dans les domaines de la médecine régénérative et de l’immunothérapie.
Aujourd’hui, la plateforme EFS de Saint Ismier produit et contrôle des lots cliniques de médicaments cellulaires conformément aux Bonnes Pratiques de Fabrication pour plusieurs essais cliniques de Phase 1 et 2. Nous sommes également partenaires de projets pour la partie développement, scale-up et transfert de procédés de fabrication de MTI conformément aux Bonne Pratiques de Fabrication.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte