Accueil   Agenda - News   Toutes les news eCential Robotics sécurise 100M€

eCential Robotics sécurise 100M€

 

 

En sécurisant un financement global de près de 100 millions d’euros, eCential Robotics ancre son ambition de faire de sa plateforme un élément essentiel du bloc opératoire de demain

 

 

Gières (Grenoble), France, le 19 janvier 2021 – eCential Robotics, entreprise de croissance française qui conçoit et produit le premier système unifiant imagerie 2D/3D robotisée et navigation chirurgicale, et précédemment nommée Surgivisio, annonce aujourd’hui son changement d’identité. Cette évolution accompagne le renforcement de la position de l’entreprise grenobloise comme acteur montant de la robotique chirurgicale. eCential Robotics, qui connait une croissance forte depuis le lancement commercial de sa plateforme en décembre 2017, a sécurisé des financements en fonds propres, quasifonds propres et dettes de près de 100 millions d’euros pour soutenir son développement industriel et commercial. Universelle, la plateforme d’eCential Robotics a l’ambition, grâce à ses Apps de couvrir l’ensemble des indications de chirurgie osseuse.

 

Un financement de près de 100 millions d’euros pour renforcer la croissance

Pour soutenir son développement industriel et commercial, eCential Robotics a sécurisé un financement global de l’entreprise de près de 100 millions d’euros en fonds propres, quasi-fonds propres et dettes. Ce financement est le résultat notamment du soutien et de la confiance des investisseurs de la société (Bpifrance, Sigma Gestion, Med-Innov, ainsi que les fondateurs de la société) et des banques BNPParibas, Caisse d’Epargne Rhône Alpes et Crédit Agricole.
Le montant obtenu permettra de financer la croissance de l’entreprise sur plusieurs années. Sur le plan commercial, eCential Robotics vise à consolider son assise en Europe sur ses principaux marchés (France, Italie et Allemagne), et à pénétrer progressivement le marché nord-américain. Deux filiales eCential Robotics, Inc. et eCential Robotics Italia ont ainsi vu le jour respectivement en 2020 et 2021.
Sur le plan industriel, l’entreprise augmentera considérablement ses capacités de production et investira massivement dans des développements innovants sur de nouvelles gammes de produits.

 

 

 

Lire le communiqué de presse