Accueil   Agenda - News   Toutes les news Diabeloop obtient le marquage CE du DBLG1™

Diabeloop obtient le marquage CE du DBLG1™

L’innovation de rupture pour une gestion automatisée du diabète de type 1

Paris : Diabeloop annonce l’obtention du marquage CE du DBLG1™, la solution technologique innovante qui améliore le contrôle glycémique et la qualité de vie des patients atteints de diabète de type 1. Cette annonce est une étape capitale vers la commercialisation du dispositif de Diabeloop.

 

Développé pour et par les patients avec une équipe de médecins et d’ingénieurs, le DBLG1 ™ constitué d’ algorithmes puissants intégrés à un terminal sécurisé, est au coeur d’un système de boucle fermée hybride. Associé à un capteur de mesure continue du taux de glucose et à une pompe à insuline patch, il est capable d’anticiper l’évolution de la glycémie et de commander automatiquement à la pompe l'administration d'insuline optimale. Le système, auto apprenant et personnalisable, reproduit les fonctions insuliniques d’un pancréas et s’adapte à la physiologie et aux situations de vie des patients.

 

Lire le communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte