Accueil   Agenda - News   Toutes les news Devenez coordinateur du Hub VPH

Devenez coordinateur du Hub VPH



La santé publique vétérinaire (SPV, VPH : Veterinary Public Health) représente l’ensemble des actions qui sont en rapport direct ou indirect avec les animaux, leurs produits et sous-produits, dès lors qu’elles contribuent à la protection, à la conservation et à l’amélioration de la santé de l’Homme, c’est à dire son bien-être, physique, moral et social. Elle présente des enjeux croissants au niveau mondial.

Le Hub VPH regroupe 10 partenaires investis dans la construction d’un centre d’excellence en SPV en région Lyonnaise : L’objectif de ce hub lancé le 14 janvier 2020 est de faire rayonner cette excellence au niveau international.

Ses actions s’articulent autour de 4 piliers :
• La promotion de la santé publique vétérinaire et animation de sa communauté d’experts
• La recherche fondamentale et appliquée
• La formation initiale et continue
• Le développement économique


Dans une optique de structuration, le Hub VPH est à la recherche d’un coordinateur qui aura la charge d’assurer la dynamique de collaboration entre les différents partenaires, de participer à la définition d’une vision stratégique commune, en lien avec le tissu régional et de développer l’attractivité mondiale du territoire Auvergne Rhône-Alpes (AURA).


Dans le cadre de son développement, le Hub VPH recrute un :
Coordinateur du VPH F/H


Poste basé à Lyon, hébergé par la structure Lyonbiopôle.


Missions : rattaché(e) à la directrice générale de Lyonbiopôle, vous assurez pour le compte des membres du Hub, auxquels vous rendrez compte au travers du comité de pilotage, la coordination de ses activités :


Proposer et mettre en oeuvre une stratégie d’accompagnement pour les acteurs publics et privés sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes afin d’enrichir son écosystème pour favoriser l’arrivée de nouvelles entreprises/compétences et mettre en lumière les actions portées au sein du territoire
Animer la communauté de recherche et d’innovation en santé publique vétérinaire
Accompagner l’émergence d’initiatives de projets collaboratifs portées par les acteurs du Hub
S’assurer du rayonnement du Hub VPH au niveau national et international
Vous aurez également en charge l’animation de certains projets. Enfin, vous contribuerez à des actions de veilles de communication.

 

Découvrez la fiche de poste détaillée

 

Rémunération : Négociable selon profil
Lieu de mission : Lyon
Poste à pourvoir dès que possible
Type d’emploi : Temps plein, CDD de 6 mois renouvelables

 

Envoyer CV et LM à l'attention de Mme Marianne Christin : marianne.christin@lyonbiopole.com