Accueil   Agenda - News   Toutes les news Développement d’un vaccin à partir de la technologie Lipidots® du CEA-Leti

Développement d’un vaccin à partir de la technologie Lipidots® du CEA-Leti

 

Le projet NanoCov2-Vac (CEA/Inserm) retenu par le comité Care et soutenu par le Ministère en charge de la recherche vise à développer et valider une formule immunisante basée sur des NanoParticules Lipidiques synthétiques pour la mise au point d’un vaccin Covid‐19.

 

​Le projet NanoCov2-Vac capitalise sur la technologie Lipidots® développée depuis plus de 10 ans au CEA-Leti pour la nanovectorisation de principes actifs de manière ciblée, furtive et biocompatible. Cette approche, validée par le CEA-IDMIT, est en cours de transfert vers un industriel. Elle permet d’une part d’apporter une réponse à la crise sanitaire actuelle et, d’autre part, de développer et de valider une nouvelle approche de vaccination à base d’ARNm, innovante, générique et flexible tout en anticipant la chaîne industrielle capable de produire les lots cliniques et les vaccins  avec le partenaire V Nano.  

 

Plus d'informations

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte