Accueil   Agenda - News   Toutes les news COVID-19 : Entreprises, fournissez maques, gel, blouses...

COVID-19 : Entreprises, fournissez maques, gel, blouses…

Appel à identification des entreprises régionales fabricant ou pouvant fabriquer des consommables médicaux

Nouvel appel à identification des entreprises régionales fabricant ou pouvant fabriquer les consommables médicaux suivants dont la disponibilité devient critique dans les services de réanimation :

(entreprises aux codes NAF suivants : 32 50 13/ 32 50 21/ 32 50 22  /32 50 23/ 32 50 99 et code APE : 4646Z)

 

Consommables respirateurs

Consommables médicaux

Circuit de ventilation double branche

Matériel de décubitus ventral

Circuit de ventilation avec valve expiratoire déportée/valve de fuite

ECMO (Oxygénation par membrane extracorporelle)

Sonde d’intubation

Seringues 50 mL

Canule de trachéotomie

Autres seringues

Système d’aspiration clos

Pousse-seringues

Filtre HME

Ecouvillons naseaux

Filtre anti-infectieux (HEPA)

Autres écouvillons

Masque facial

Thermomètre

Valve expiratoire

Sonde gastrique

Humidificateur chauffant

Débitmètre de perfusion

Cathéters Multi Lumières

Pompe de nutrition entérale

Cathéters artériels

Manomètre de pression de la sonde d’alimentation

Moniteur cardiaque

Stéthoscope

Système de nébulisation

Poche de contre pression

Système de gonflage du ballonnet de la sonde d’intubation

Housse mortuaire

 

Merci de faire remonter par mail (didier.pitrat@direccte.gouv.fr) :

  • nom de l’entreprise
  • Siret
  • adresse
  • coordonnée complète d’un contact
  • type de produit.s fabriqué.s, si produit.s à usage médical certification obtenue (marque CE, normes…)
  • quantité produite actuellement
  • quantité additionnelle pouvant être produite et conditions pour cette montée en charge (approvisionnement, main d’œuvre…)
  • lieu exact de fabrication
  • délai de livraison en France

Tous produits confondus

Dans un contexte de rupture de stocks au niveau national, l’Etat recherche des entreprises françaises susceptibles d’utiliser temporairement leur chaîne de production pour produire :

– Masques, blouses, gants, charlottes – Gel hydroalcoolique – Flacons pour gel hydroalcoolique   Si vous pouvez répondre à cet Appel, merci de contacter d’urgence : Amandine GOUJAT 06 52 00 39 32 Responsable de Service Actions sectorielles à la Région Auvergne-Rhône-Alpes amandine.goujat@auvergnerhonealpes.fr 

Mise en relation des fabricants et clients de gel hydro-alcoolique

La situation sanitaire sans précédent que nous connaissons a provoqué une très forte hausse des besoins en gel hydro-alcoolique. Pour assurer la continuité d’approvisionnement, une mobilisation inédite des entreprises industrielles françaises a été enclenchée par le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances. A ce titre, la Direction générale des Entreprises (DGE) travaille depuis plusieurs semaines avec les industriels pour augmenter les volumes produits et renforcer les chaînes d’approvisionnement (communiqué de presse n°2087 du 21 mars : « L’Etat et les industriels poursuivent leur mobilisation pour augmenter la production de masques de protection et de gel hydro-alcoolique »). Pour contribuer à sécuriser l’approvisionnement en gel hydro-alcoolique et produits ou services sanitaires, le ministère de l’Économie et des Finances a soutenu la mise en place d’une plateforme en B2B permettant de mettre en relation les fabricants et les clients de gels hydro-alcooliques. Cette plate-forme permet aussi de favoriser la rencontre entre les fabricants de gel hydro-alcoolique et les fournisseurs de matières premières ou encore avec des réseaux de logistique et de distribution.   Cette plateforme, désormais opérationnelle, a été créée par la société MIRAKL, spécialisée dans ce type de prestation. A terme, la plateforme a vocation à proposer également la vente en ligne d’autres produits de santé. L’adresse de la plateforme est la suivante : https://stopcovid19.fr Pour s’inscrire sur cette plateforme, les fournisseurs peuvent contacter la société MIRAKL via le formulaire de contact (en bas à droite de la page d’accueil, rubrique « Nous contacter »).   Cabinet d’Agnès Pannier-Runacher 01 53 18 44 38 presse.semef@cabinets.finances.gouv.fr