Accueil   Agenda - News   Toutes les news CMI’nov

CMI’nov

 

 

 

Créée en août 2015, CMI’nov est une startup spécialisée dans la conception et le développement de dispositifs médicaux en chirurgie mini-invasive, dans le domaine de la cardiologie principalement, avec l’ambition de s’ouvrir vers d’autres disciplines comme la chirurgie bariatrique, urologique…. CMI’nov est à l’écoute des professionnels de la santé, notamment des chirurgiens, pour leur apporter des solutions innovantes et améliorer leurs techniques opératoires.

 

Parmi ses projets, CMI’nov travaille principalement sur un dispositif médical MIT’rep permettant la réparation de la valve mitrale en chirurgie mini-invasive. Le système innovant de MIT’rep consiste à traiter l’insuffisance mitrale par voie transapicale sans CEC et à cœur battant, réduisant ainsi les coûts de cette intervention.

 

De par sa simplicité d’utilisation, ce dispositif va permettre de traiter des patients qui étaient jusqu’alors écartés de la chirurgie en raison de leurs âges avancés ou de constitutions trop faibles. Non seulement MIT’rep va permettre d’élargir le panel de patients mais également celui des praticiens initiés à cette nouvelle technologie.

 

Depuis sa création, CMI’nov a parallèlement déposé six autres brevets dont deux autres à forte propriété intellectuelle avec une mise sur le marché estimée de 5 à 6 ans.  Comme MIT’rep ces projets sont basés sur des technologies innovantes, voire de rupture.

 

Forte de son équipe complémentaire et expérimentée dans le domaine médicale, CMI’nov a pour ambition de devenir leader européen dans la conception et le développement de dispositifs médicaux innovants.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte