Accueil   Agenda - News   Toutes les news CHU Clermont-Ferrand

CHU Clermont-Ferrand

 

Acteur de référence à l’ouest de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Centre Hospitalier Universitaire de Clermont-Ferrand assure des missions de soins, d’enseignement et de recherche sur ses trois sites hospitaliers. Située au dernier niveau dans la gradation des soins, l’expertise du CHU est reconnue dans la prise en charge des activités de recours en médecine, chirurgie et obstétrique. Le CHU dispose d’un large éventail de services cliniques, répartis en 15 pôles d’activité lui permettant de couvrir l’ensemble des besoins de la population, et d’un plateau médico-technique performant dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle. Il assure également une activité de soins de proximité notamment par le biais de la prise en charge des urgences. La qualité des soins dispensés au CHU est certifiée par une instance publique indépendante et suivie en permanence par des indicateurs de qualité.

 

Le dynamisme de la recherche menée au CHU de Clermont-Ferrand (7ème rang national en matière d’essais cliniques) contribue à la diffusion des innovations et à l’amélioration continue de la qualité des soins.

 

Avec ses 10 écoles et instituts, il assure la formation des professionnels de santé paramédicaux. Dans la continuité de l’enseignement académique délivré à l’Université, les personnels enseignants chercheurs du CHU assurent la formation pratique des futurs praticiens dans les disciplines de médecine, pharmacie et odontologie.

 

Au-delà du bassin de population clermontois, le CHU assure un appui sur les plans médical, technique et logistique aux 15 établissements publics de santé qui constitue le GHT Allier – Puy-de-Dôme dont il est l’établissement support.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte