Accueil   Agenda - News   Toutes les news Christophe Cizeron, nouveau président de Lyonbiopôle

Christophe Cizeron, nouveau président de Lyonbiopôle

Lyonbiopôle, pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a nommé, lundi 29 mai, à l’occasion de son Conseil d’Administration et de son Assemblée Générale, son nouveau Président en la personne de Christophe Cizeron. Les membres fondateurs du pôle (BD, bioMérieux, CEA, la Fondation Mérieux, Bohringer Ingelheim Animal Health et Sanofi Pasteur) qui ont pris cette décision et ses partenaires institutionnels (Etat, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Métropole de Lyon, Métro de Grenoble, Clermont Communauté) se réjouissent de cette nomination.

 

Le Conseil a tenu à remercier Philippe Archinard pour les 11 ans passés à la Présidence du pôle et à souligner son investissement et son action qui ont permis le développement et la structuration d’un écosystème dynamique et performant. Durant cette période, Philippe Archinard a accompagné la croissance et le développement de Lyonbiopôle et aura marqué de son empreinte l’émergence du pôle de compétitivité.

 

Christophe Cizeron lui succède et cette nomination porte un signal fort pour le développement et l’avenir de Lyonbiopôle.

 

 

"Au nom des fondateurs de Lyonbiopôle, je tiens à remercier Philippe Archinard pour l'engagement qui a été le sien pendant toutes ces années de Présidence et pour le chemin parcouru par ce pôle de compétitivité qui contribue aujourd'hui à positionner notre ville parmi les acteurs mondiaux des sciences de la vie" a déclaré Alain Mérieux, Président de la Fondation Mérieux et Président de l'Institut Mérieux. "Je me réjouis de la nomination de Christophe Cizeron à la Présidence de Lyonbiopôle. Je sais qu'il poursuivra cette action dans la continuité du travail accompli et également dans le respect de la vision du Dr Christophe Mérieux qui avait été à l'origine de ce projet en 2005" a-t-il- conclu.

 

 

De formation supérieure en Sciences Politiques, Christophe Cizeron débute sa carrière dans l’immobilier, puis en consulting auprès des collectivités locales au sein du cabinet de conseil Algoé. En 2002, il rejoint le Grand Lyon d’abord en qualité de Conseiller Technique sur les Affaires Economiques (2002-2004), puis en tant que Directeur de Cabinet de Gérard Collomb (2004-2009). Il participe alors activement au lancement du pôle de compétitivité sur les Sciences du Vivant, qui deviendra Lyonbiopôle et à la labellisation de celui-ci.

 

 

Actuellement en charge de la Direction du Développement de la Gestion d’Espaces du Groupe GL events, Christophe Cizeron bénéficie d’une double culture (public/privé) qui lui permet de porter et de promouvoir des stratégies économiques et des projets impliquant des processus décisionnels publics.

 

 

« Présent lors de la création de Lyonbiopôle, je suis heureux de m’investir aujourd’hui, en qualité de président, au sein de ce pôle de compétitivité référent au niveau national et international. Les biotechs et medtechs sont une filière structurante et moteur de l’économie notamment dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. J’aurai à cœur d’accompagner le pôle pour lui donner les moyens de développer l’approche innovante et partenariale qui fait son ADN », souligne Christophe Cizeron.

 

 

Il succède à Philippe Archinard, Président-Directeur général de Transgene SA, qui occupait la fonction de président du pôle de compétitivité depuis octobre 2006.

 

 

Téléchargez le communiqué de presse en pdf 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus... Fermer