Accueil   Agenda - News   Toutes les news CEPI octroie un financement à Valneva d’une valeur maximale de $23.4 millions

CEPI octroie un financement à Valneva d’une valeur maximale de $23.4 millions

 

Valneva SE (“Valneva”), société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, et la Coalition pour les Innovations en Préparation aux Epidémies (CEPI) annoncent la conclusion d’un accord de collaboration.

 

Avec le soutien du programme Horizon 2020 de l’Union Européenne (UE), CEPI va accorder à Valneva juqu’à 23,4 millions de dollars pour le développement clinique avancé et la fabrication d’un vaccin vivant atténué à injection unique contre le chikungunya (VLA1553). Conformément à l’engagement de CEPI de promouvoir un accès équitable aux vaccins, ce financement soutiendra l’ambition des deux partenaires d’accélérer l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché du vaccin à injection unique de Valneva afin qu’il puisse être utilisé dans les régions frappées par l’épidémie, et également celle d’obtenir une pré-qualification de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) afin que les pays à revenus faibles et intermédiaires puissent avoir un meilleur accès au vaccin.

 

Lire le communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte