Accueil   Agenda - News   Toutes les news CEA LETI : Le Coriolis Nano détecte la présence de virus dans l’air

CEA LETI : Le Coriolis Nano détecte la présence de virus dans l’air

 

​Le Coriolis Nano, commercialisé par Bertin Technologies et développé par le CEA-Leti, institut de CEA Tech, contribue à la lutte contre le Covid en évaluant le risque de contamination de l'air dans les zones critiques.


Pour détecter la présence éventuelle de virus dans l'air, la société Bertin Technologies dispose d'une arme efficace : le Coriolis Nano. Initialement développé pour lutter contre les menaces bactériologiques (par exemple attaques à l'anthrax), il trouve en ces temps de crise sanitaire un nouvel usage pour lutter contre le Covid. Au cœur de ce dispositif portable capable de collecter les particules en suspension dans l'air figure une technologie développée et brevetée avec le CEA-Leti dans le cadre d'un laboratoire commun avec Bertin Technologies.

 

Lire le communiqué de presse

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte