Accueil   Agenda - News   Toutes les news Calixar et l’Université d’Avignon créés CHEM2STAB

Calixar et l’Université d’Avignon créés CHEM2STAB

Calixar, spécialiste de l’isolement natif d’antigènes et cibles thérapeutiques membranaires, et l’Université d’Avignon (Equipe Chimie Bio-organique et Systèmes Amphiphiles – CBSA), annoncent le lancement du Laboratoire Commun CHEM2STAB (CHEMistry to STABilization) soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche.


CHEM2STAB est un laboratoire de recherche unique au monde réunissant des compétences en chimie, physico-chimie, biochimie et biologie structurale. L’objectif principal est de développer de nouvelles molécules chimiques capables d’extraire et stabiliser des cibles thérapeutiques membranaires sans les dénaturer et/ou de les cristalliser. La recherche de nouvelles cibles thérapeutiques de type membranaire est un domaine en plein essor impliquant des enjeux majeurs en santé humaine et animale.

 

Lire le communiqué de presse

 

logos

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte