Accueil   Agenda - News   Toutes les news BioXclusters Plus signe un accord de coopération avec Osaka Bio Headquarters

BioXclusters Plus signe un accord de coopération avec Osaka Bio Headquarters

bioxclustersA l’occasion de Bio Europe Fall, convention d’affaires annuelle sur les biotechnologies organisée en Allemagne, Lyonbiopôle et ses partenaires européens de bioXclusters Plus ont signé, mardi 8 novembre, un accord de coopération avec Osaka Bio Headquarters.

 

 

 

Ce partenariat, noué pour une durée de deux ans, est le fruit de relations nées lors du déplacement d’une mission de bioXclusters Plus au Japon, en octobre dernier. Il a été formalisé lors de la convention d’affaires européenne où les délégations japonaises sont les plus présentes : Bio Europe Fall. Signé à l’occasion du workshop « EU Japan Cluster Matchmaking Event », cet accord prévoit un rapprochement et une coopération accrue entre les deux parties et leurs entreprises.

 

Un partenariat avec un acteur clé des biotechnologies au Japon

 

Le Japon est aujourd’hui le second marché mondial en matière de santé, après les Etats-Unis. A ce titre, il est un marché cœur de cible pour l’alliance bioXclusters et ses entreprises.

Osaka Bio Headquarters est une organisation qui soutient l’industrie des sciences de la vie à Osaka. Elle souhaite devenir, dans les prochaines années, un biocluster dédié au développement des médicaments et du matériel médical, à travers une coopération active entre l’industrie, le milieu universitaire et le gouvernement.

 

Lire le communiqué de presse

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies et la collecte de vos données et informations personnelles par Lyonbiopôle, dans les finalités de mesurer le trafic sur le site Web, de fournir des statistiques et de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérets. Pour exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression et de portabilité, conformément au règlement général sur la protection des données (UE n°2016/679), vous etes informés que vous pouvez envoyer votre demande à dpo@lyonbiopole.com. Plus de détails sont disponibles en cliquant ici J'accepte